Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 10:01

bobigny-evian.jpgUne discrète affiche -- entre la cité Karl-Marx et la bourse du Travail, à Bobigny -- annonce l'événement qui risque de faire vibrer toute la ville. On y voit les sourires enthousiastes des joueurs de l'Académie de football (AF). Ceux qui, malgré leur simple division d'honneur, ont gravi les premiers échelons de la Coupe de France et affronteront samedi après-midi, au stade Delaune de Saint-Denis, l'équipe d'Evian en 32es de finale de la Coupe de France.

« Ils pourraient créer l'événement, qui sait... ? », lance Akim, amusé. Avec ses écouteurs sur les oreilles, l'adolescent veut croire aux chances de ce tout petit Poucet. « C'est déjà de la folie d'être arrivé si loin mais en sport, tout est possible ! Moi je vais aller les supporter en tout cas. Mon père doit acheter les places. Et puis en plus, les joueurs, moi, je les connais tous ! La plupart habitent la cité Karl-Marx. Donc bien sûr, on va aller les encourager. » Si le jeune homme est optimiste et motivé à l'approche du match, son enthousiasme n'est pas forcément partagé par tous à Bobigny.

Au Sénateur, un café du centre-ville, il y a la queue pour parier aux jeux sportifs. Mais si on mise sur les résultats des prochains matchs de foot, les habitués ne savent même pas que leur ville est qualifiée pour la huitième étape de la Coupe de France. « Ah bon, Bobigny joue en 32es de finale ? questionne un habitué du bar. Moi, vous savez, le football, ça ne m'intéresse pas vraiment. » La serveuse, derrière le comptoir, ose un peu de moquerie : « 32es c'est loin de la finale, ça. On a le temps pour que ça devienne un événement interplanétaire. » Gloussements au-dessus des bières des habitués. L'un d'eux bougonne : « Bobigny, ils ne sont pas bons en foot, grince-t-il, moqueur. Ça fait des années qu'on n'a rien fait avec un ballon rond.

Ici, c'est plutôt le rugby. » Pas pour tout le monde. Ibrahimi, 46 ans, est un ancien joueur professionnel de football dans l'équipe d'Algérie. L'un de ses fils -- « le futur Samir Nasri », assure-t-il -- joue justement à l'AF Bobigny, avec les plus jeunes. « Nous allons aller voir le match évidemment pour soutenir l'équipe ! lance-t-il. Je suis allé voir le match précédent, celui contre Noisy-le-Sec. Après je pense que les joueurs ont bénéficié d'un heureux hasard avec le tirage au sort, qui leur a permis d'aller si loin pour un club de division d'honneur. Mais bon, contre Evian, ça va être très dur. Je n'y crois pas vraiment. » Peu importe. Il ira applaudir les joueurs pour, peut-être, leur apporter l'énergie nécessaire à la victoire. Laquelle, sait-on jamais, pourrait ensuite nourrir les discussions des habitués du Sénateur.

Source : Le Parisien

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans Soyons sport.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique