Badminton Top 12 : Grande-Synthe n’aura pas la tâche facile face à Aulnay-sous-Bois

Publié le 4 Janvier 2014

Les fêtes de fin d’année digérées, le GSBA repart à l’assaut de son championnat avec la réception d’Aulnay-sous-Bois, quatrième de la poule à égalité de points avec son hôte du jour. L’année 2014 commence par une mauvaise nouvelle pour les Synthois, même si elle était attendue.

Embêtée depuis quelque temps avec son genou, l’internationale française Marie Batomène s’est fait opérer fin décembre et manquera une bonne partie de la seconde moitié de saison. Assurément un coup dur pour Grande-Synthe et son président, Vincent Hennaert : « Marie est une pièce maîtresse chez les féminines. Elle va manquer au groupe, d’autant qu’elle est capable d’être compétitive aussi bien en simple qu’en double. Il va falloir composer avec cette absence et se montrer fin stratège pour aller chercher les points. Cela va peut-être passer par le fait de favoriser certains matchs plutôt que d’autres, et se concentrer sur ceux où nos chances de succès sont plus importantes. »

C’est donc sans leur jeune joueuse que les Nordistes reçoivent une équipe d’Aulnay qui a manqué de peu la qualification au final four la saison dernière. « Il s’agit une équipe composée de bons joueurs, à l’image de Matthieu Lo Ying Ping, numéro deux français en simples hommes et habitué des podiums (médaillé de bronze aux derniers Jeux méditerranéens). L’objectif de cette rencontre sera d’obtenir un match nul », indique le président du GSBA.

Bien lancés dans ce championnat à la faveur d’un bon début de saison, les Synthois auront à cœur de bien finir la phase aller et ainsi mettre à bonne distance leurs concurrents directs pour le maintien : « Il faudra gérer les points d’avance qu’on a pour assurer un maintien le plus tôt possible et attendre le retour de Marie, tout en préparant la saison prochaine. » Le président a formulé ses vœux. Aux joueurs de les réaliser. P.C.

GRANDE-SYNTHE (3e, 8 pts) – AULNAY (4e, 8 pts), samedi, à 17 h 45, salle du Noormeulen.

GSBA : Hommes : Baptiste Carême, Jurgen Wouters, Mathieu Pohl, Samson Gradt Urban.

Dames : Stéphanie Cloarec, Rachel Van Cutsen, Yik-Man Wong.

Source : http://www.lavoixdunord.fr Vidéo : Aulnaylibre !

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article