Aulnay-sous-Neige

Publié le 9 Décembre 2010

Les événements climatiques sont du pain béni pour les blogs... Plus la peine d'écrire... Quelques clichés et le tour est joué...

parcgainville.JPGLe Parc Gainville. Qui permet de bien se rendre compte de l'épaisseur de neige tombée. Il a semble-t-il été fermé toute la journée. Sans doute pour éviter la pagaille !

 

affiche.JPG

Oh la belle affiche accrochée sur une des grilles du parc Gainville ! Le jeu des 1000 euros de France-Inter est en visite mercredi à Aulnay-sous-Bois à 18h30 au Conservatoire de musique et de danse à rayonnement départemental, 12 rue de Sevran. Habituellement ce genre d'affiches est réservé pour notre chère démocratie locale et son slogan pas piqué des hannetons : la démocratie c'est maintenant ! (Rien que ça...). Au moins le 15 décembre ce n'est pas comme en conseil de quartier, vous n'aurez pas l'impression de faire le déplacement pour rien ! 

 

pontdusausset.JPG

Le désormais célèbre pont du Sausset. Pour celles et ceux qui ont posé la question, il se situe sur le terrain d'un particulier en zone UG pavillonnaire. Pour l'anecdote, cette personne m'a expliqué qu'à l'époque où le Sausset coulait encore, elle avait l'habitude de se baigner dedans... A cet endroit même.

 

orange.JPG

Les oiseaux profitent de quelques instants de répit pour se restaurer dans ce qui semble être un oranger...

 

courgette.JPG

Et enfin pour terminer, la fameuse courgette des neiges qui ne pousse qu'à Aulnay-sous-Bois et que tout le département nous envie ! Du reste, elle est particulièrement prisée du très connaisseur jury aulnaysien du concours des villes fleuries. Tout comme le fameux muguet de juillet !   Notre commune abrite un véritable micro-climat !

 

Sinon d'autres photos ici ou ...

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Martine 10/12/2010 08:48


Bonjour
Très jolies photos, prenons quand même le temps d'admirer le paysage, ce n'est pas souvent que ça se produit.
Sinon, les oiseaux se restaurent de kakis et sont sur un plaqueminier.Il y en a quelques beaux spécimens dans mon quartier.
Bonne journée sans glissades...involontaires!