Aulnay-sous-Bois : retour sur la perquisition de la brigade financière à la maison de l’emploi hier

Publié le 4 Juillet 2012

Coup de tonnerre à la maison de l’emploi d’Aulnay-sous-Bois. Hier matin, la brigade financière de Paris a perquisitionné les locaux de la Meife (maison de l’emploi, de l’insertion, de la formation et de l’entreprise). Cette perquisition intervient dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte en mai par le parquet de Bobigny à la suite de la plainte déposée en mars par le maire et conseiller général socialiste Gérard Ségura pour « abus de confiance, harcèlement au travail et dénonciation calomnieuse ».

MEIFEOFFICES

De graves difficultés depuis quelques mois

Hier, l’édile, qui a été nommé depuis à la présidence de la Meife, s’est « félicité de l’accélération du

cours de l’enquête ». Il espère désormais un « dénouement rapide de sorte à pouvoir achever le redressement complet de la Meife et ainsi renouer avec la vocation première d’aide à l’emploi de cet outil ». La maison de l’emploi, créée en 2004 et installée dans le quartier de la Rose-des-Vents, traverse depuis quelques mois de graves difficultés. En juin, la commune de Villepinte a même préféré quitter le navire, estimant que les subventions versées n’étaient pas à la hauteur des résultats. Le conseil municipal d’Aulnay a de son côté voté une réduction des crédits versés à l’établissement. Hier, le syndicat SUD, qui dénonçait en février dans un communiqué des « pressions » et une « dégradation des conditions de travail », et ciblait notamment le directeur d’exploitation, a commenté : « Cette perquisition démontre que ce nous dénoncions avait du vrai. »

 

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Olivier Attiori 04/07/2012 13:58

Apparemment tout le monde semble satisfait de ce perquisition. Toutefois je ne comprends pas (mais je ne suis pas juriste) que pour une plainte au pénale ce soit des officiers d'une section
spécialisée qui se déplacent .

PS : Stéphane pourquoi "socialiste" donne t-il un lien vers le parisien? Est ce un message subliminale ?