Aulnay-sous-Bois projet Croix-Blanche : à quand la prochaine réunion du comité de pilotage ?

Publié le 22 Janvier 2013

Vous trouverez ci-dessous une lettre du président de l’association Q.C.B.E, Benjamin Giami, adressée à l’adjoint au maire Philipe Gente. Dans cette missive, il demande à quelle date sera fixée la prochaine réunion du comité de pilotage qui planche actuellement sur le projet d’aménagement du terrain de l’ancien centre des impôts. Prévue initialement en janvier, cette nouvelle rencontre pourrait se trouver décalée… A cause du froid et de la neige peut-être… ?

 

A l'attention de Monsieur Philippe GENTE, 

Adjoint au Maire d'Aulnay-sous-Bois

QCBEMonsieur,

Nous avons convenu, lors de la réunion du dernier comité de pilotage du 6 décembre 2012 qui s'est tenue à huis clos et où, à la quasi-unanimité, nous avons demandé que le PLU du terrain de l'ancien Hôtel des Impôts ne soit pas modifié (demande restée sans réponse), que le prochain COPIL se tiennne au mois de janvier 2013. 

Nous sommes déjà le 21 janvier et, afin de pouvoir faire en sorte que les participants puissent être tous présents à cette réunion, je souhaiterais que vous puissiez nous prévenir suffisamment en amont, c'est-à-dire deux semaines à l'avance, de sa tenue. 

Par conséquent, pourriez-vous demander à vos collaborateurs de bien vouloir nous prévenir, avec suffisamment d'avance, de la tenue prochaine de ce grand rendez-vous de la démocratie participative ?

Avec mes remerciements. 

Bien cordialement, 

Benjamin GIAMI

Président de l'Association Q.C.B.E. ayant réuni 1300 signatures demandant un référendum de quartier sur l'opportunité ou non de modifier le PLU du terrain de l'ancien Hôtel des Impôts

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Démocratie de proximité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jeannette F. 22/01/2013 15:55

Je pense qu'à la Mairie ils voudront aller jusqu'au bout pour montrer que c'est eux qui décident. Mais si QCBE va en justice, cela va retarder le projet de quelques années, et la Mairie l'aura bien
chercher.

bessaguet 22/01/2013 11:47

Si le PLU est modifié malgré tout, le seul moyen de s'opposer à ce projet sera d'attaquer au Tribunal Administratif ce document d'urbanisme modifié à multiples reprises pour qu'il soit conforme à
certains projet, alors dans l'esprit de la loi SRU, c'est aux projets d'être conformes aux dispositions du PLU.
La mauvaise surprise pour l'équipe municipale serait alors de se retrouver sans PLU à quelques mois d'une échéance électorale, si la procédure contentieuse est bien menée.
Il serait surprenant pour ma part que cette modification intervienne avant les prochaines élections municipales.