Aulnay-sous-Bois problèmes de parking à l’Hôtel de ville : les personnes autorisées triées sur le volet

Publié le 1 Février 2013

probleme-de-parking.jpgVoilà qui apportera sans doute de l’eau au moulin de celles et ceux qui clament haut et fort que l’on manque de places de stationnement à Aulnay-sous-Bois. En effet,  à en croire une note de service interne (à lire ci-dessous), transmise à la rédaction d’Aulnaylibre !, même l’Hôtel de ville doit faire face à cet épineux problème. Heureusement un groupe de travail a planché pour proposer des solutions.

Ainsi, dès aujourd’hui, les places seront réservées exclusivement aux élus de la majorité, au Député Daniel Goldberg et son assistant parlementaire, à la direction générale, aux membres du cabinet, du service protocole et au véhicule administratif des afficheurs. Il y aura une place visiteur et une pour le handicap. Les autres véhicules devront être garés dans le parking du centre administratif. Maintenant que le cas de la mairie semble réglé, il ne manque plus qu’à s’attaquer au reste de la commune…

 

NOTE DE SERVICE

Le : 22 janvier 2013

Service émetteur :                             Le directeur général des services

DGST

Réf : PP/DC/AM

N°: 07/2013

                                                            A l’attention

                                                            des élus et leurs assistants (es)
                                                            du cabinet du Maire
                                                            des agents de l’hôtel de ville

Objet : Parking de l’Hôtel de Ville

Les places de parking de l’hôtel de ville sont limitées en nombre. Un groupe de travail comprenant le directeur général des services techniques, le directeur du patrimoine municipal et l’élue aux ressources humaines, s’est réuni pour proposer des solutions.

A dater du 1er février, les places seront réservées exclusivement aux élus de la majorité, au Député et son assistant, à la direction générale, aux membres du cabinet, du service protocole et au véhicule administratif des afficheurs. Il y aura une place visiteur et une pour le handicap.

Cette mesure est prise afin d’éviter que les véhicules ne soient stationnés en dehors des places marquées au sol et permettre aux élus d’avoir un accès facilité afin qu’ils puissent remplir leurs missions.

Les autres véhicules devront être garés dans le parking du centre administratif. Votre badge d’accès au bâtiment de l’hôtel de ville sera activé en ce sens.

Les badges permettant l’ouverture de la grille arrière de l’hôtel de ville sont à restituer au service bâtiment, à Monsieur M.

Je compte sur votre collaboration.

Signé
P. P.
Directeur Général des Services 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stéphane Fleury 01/02/2013 21:03

Il s’agit bien d’une note de service interne authentique de la mairie d’Aulnay-sous-Bois même si le logo de la ville n’apparait pas (visuellement cela ne collait pas avec la mise en page de
l’article), les noms ont été volontairement tronqués (mais les lettres d’initiales sont les bonnes). J’ai du reste conservé l’original évidemment et mes sources sont fiables. Je ne vois d’ailleurs
pas très bien l’intérêt de volontairement falsifier un document administratif en provenance de l’Hôtel de ville. Quant à la photo il s’agit d’une simple illustration humoristique (du moins c’était
le but) pour imager la difficulté de stationner sous l’angle de la plaisanterie. Bref il ne s’agissait donc pas de faire parler les bavards mais de porter à la connaissance de nos lecteurs la
manière dont la mairie gère ses problèmes de parking. Cet article a été abondamment lu ce qui semble prouver que nous avons éveillé la curiosité de notre auditoire…

martine 01/02/2013 20:38

Nulle part dans la note, le nom de la ville n'est mentionnée! Aucun nom de personne n'apparaît! les voitures ont une immatriculation étrangère! N'importe qui ( enfin peut-être pas, n'est-ce pas
S.F?) a pu l'écrire pour faire parler les bavards! Réponse lundi?

christian 01/02/2013 19:23

Un peu d'humour en ces périodes aulnaysiennes si maussades:
"la cours à la Cour"
Non? Tant pis

Des questions sans réponse comme d'habitude:
- des places de parking uniquement pour la majorité? et le conseiller général du sud,plus près des Aulnaysiens qu'un député parachuté, n'existe pas? Mais dans quel régime sommes-nous?
- un député n'a-t-il pas une belle indemnité pour ses frais de gestion? Qu'en fait-il? suis naïf
- l'ancien député disposait-il d'un bureau en mairie?
Des questions, des interrogations... qui alimentent sans cesse la rumeur depuis 20008.
Des élus n'ont-ils pas de compte à rendre à ceux, vous, nous, moi qui les ont placés là où ils sont? Suis encore naïf

Hervé Suaudeau 01/02/2013 18:28

Mais cela serait une bonne nouvelle qui tournerait la triste page du ségurisme! Par contre il ne faut pas espérer, Daniel Goldberg a toujours refusé et mis en pratique le non-cumul des mandats.

bessaguet 01/02/2013 17:32

Pour la place réservée aux personnes à mobilité réduite, il serait intéressant de savoir si elle également accessible au public ou uniquement au personnel et aux élus de la majorité. Et en cas
d'infraction, le contrevenant sera-il sanctionné quelque soit sa fonction?

Lisa 01/02/2013 17:05

Un bureau à la mairie, deux places de parking. Manque plus qu’une habitation de fonction à Aulnay pour alimenter la rumeur qui circule en ville comme quoi Daniel Goldberg se positionnerait en vue
de la conquête de notre hôtel de ville en 2014

Hervé Suaudeau 01/02/2013 16:24

Allez, ne faites pas semblant de comprendre. Les places sont réservées aux personnes qui ont des bureaux à l’Hôtel de Ville et cela peut se comprendre. Les élus de l'opposition, contrairement au
député (que l'on voit beaucoup dans le journal municipal) n'en ont pas. Peut-être ce que demande Benjamin est que l'opposition soit dans l’exécutif municipal non? ;-)

Le véritable problème est que bien peu d'élus, qui habitent pourtant Aulnay pas obligation, ne prennent pas de vélo pour venir. De ce coté là, l'automobile a au moins de l'avenir dans notre ville!

Benjamin Giami 01/02/2013 14:47

On n'est décidément pas logé à la même enseigne... Voilà un article très intéressant, les riverains seront ravis de l'apprendre.

Olivier Attiori 01/02/2013 13:27

"les places seront réservées exclusivement aux élus de la majorité, au Député Daniel Goldberg et son assistant parlementaire".
Je trouve choquant qu'une partie des places soit réservée UNIQUEMENT à la majorité et pas a l'opposition (et l'égalité de traitement, une délibération n'est-elle pas nécessaire?) : Encore plus
choquant qu'une place soit réservée à Monsieur le Député. J'ose espérer qu'il bénéficie des même largesses dans les autres communes de la circonscription !