Aulnay-sous-Bois : Oxygène TV déjà à bout de souffle ?

Publié le 15 Mai 2012

oxyTV.jpgIl y a quatre semaines, la ville d'Aulnay-sous-Bois lançait, sous contrôle évident de la majorité municipale en place, Oxygène TV la télé 100 % Aulnay. Au moment où ces lignes s'écrivent, 462 curieux ont jugé utile de visionner le premier numéro plutôt bien fait il faut l'admettre pour un coup d'essai. Tout en saluant ce lancement, nous évoquions cependant (ici) la nécessité d'élargir à terme la palette des sujets vers des thèmes peut-être moins consensuels, qui posent question et font débat dans la commune comme l'urbanisme, la préservation des zones pavillonnaires, le commerce de proximité,  la propreté des rues, l'insécurité, les problèmes de circulation ou pourquoi pas les difficultés rencontrées par les conseils de quartier pour exister etc.

La seconde mouture, qui pour l'instant,  a attiré seulement 298 visiteurs se laisse certes regarder sans déplaisir mais elle montre également une image très édulcorée d'Aulnay-sous-Bois comme un feuilleton à l'eau de rose glissant sur un long fleuve tranquille. Le troisième épisode sorti lundi suit manifestement cette tendance comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Notre optique n'est évidemment pas de développer l'idée qu'il ne faut pas s'intéresser à ce qui peut insuffler des ondes positives à la commune mais peut-être faudrait-il aussi avoir une certaine forme d'honnêteté intellectuelle à laisser s'exprimer celles et ceux qui, à tort ou à raison peu importe, ne sont pas contents de ce qui se passe dans la ville. Auront-ils droit un jour à la parole ou seront-ils maintenus au silence et à l'écart de la télévision "officielle" ?

En attendant la réponse à ces questions il faudra tout de même tôt ou tard faire évoluer la formule d'Oxygène TV sinon ce choix éditorial, sans doute très confortable pour une rédaction et une municipalité se complaisant dans des bains d'autosatisfaction, finira indubitablement par lasser les habitants. Alors, Oxygène TV à bout de souffle, c'est pour bientôt ?   

Source image : aulnay-sous-bois.fr

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Oxygène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article