Aulnay-sous-Bois obtient un nouveau commissariat de police nationale pour 2016 !

Publié le 8 Octobre 2013

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse annonçant l’obtention d’un nouveau commissariat à Aulnay-sous-Bois aux environs de l’année 2016.

Aulnay-sous-Bois, le 7 octobre 2013 

Obtention du nouveau commissariat :

« Une immense satisfaction pour les habitants »

AULNAY93-LOGO-Bitmap-CouleursQuadriCMJNM. le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, vient de me confirmer par courrier le lancement en 2014 des études du nouveau commissariat d’Aulnay-sous-Bois en vue du début des travaux dès 2016.

Cette annonce intervient alors que la Ville a mis gracieusement à disposition un vaste terrain le long de la RN2 et que la Région s’est engagée à financer près de la moitié de la construction.

C’est une décision de toute première importance pour Aulnay-sous-Bois qui méritait un équipement digne de la troisième ville du département.

C’est une immense satisfaction pour les habitants qui bénéficieront ainsi de conditions de sécurité et de tranquillité nettement renforcées grâce à des interventions de police plus efficaces et à des effectifs supplémentaires.

C’est un soulagement pour les fonctionnaires de la police nationale, ainsi que pour les victimes, qui vont respectivement disposer d’un lieu de travail et d’un espace d’accueil incomparablement améliorés.

Le nouveau commissariat est d’autant plus attendu qu’il s’accompagne du maintien d’un poste et d’effectifs de police conséquents dans la partie sud de la commune.

En dépit d’un contexte budgétaire tendu, le gouvernement a reconnu la légitimité de notre demande et son caractère urgent. Je tiens à remercier celles et ceux, de toutes sensibilités politiques, qui ont contribué à ce succès en ayant pris part aux diverses initiatives et manifestations publiques que nous avons organisées à cette fin toutes ces dernières années.

Gérard SEGURA

Maire d’Aulnay-Sous-Bois

Vice-Président du Conseil Général

de la Seine-Saint-Denis

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JEAN LOUIS KARKIDES 14/10/2013 18:01

D'un côté, sur le blog des anonymes du PS on peut lire:"Ce n’est pas tous les jours, en effet, que l’on voit l’intégralité des composantes du Conseil municipal rassemblée en un même lieu et pour un
même motif. Cette union sacrée, réalisée le 26 janvier 2012 Place Beauvau, dit assez le caractère exceptionnel de la démarche et rend hommage à la capacité des élus de surmonter, quand la situation
l’exige, leurs divisions pour le bien des habitants." et sur le tract distribué aux habitants "L'action du maire a payé,ce sont plusieurs années d'obstination du maire et des élus de la majorité
qui aboutissent"!
Voici la preuve que Gérard SEGURA et sa clique prennent les aulnaysiens pour des imbéciles.
Ou pire,il n'y a plus de pilote dans l'avion......

Rémi 10/10/2013 22:39

Pour Elena

Je ne cite que des faits, je peux allonger la liste
Il serait plus constructif de porter une réelle contradiction à mon argumentation

JEAN LOUIS KARKIDES 10/10/2013 20:33

Même en étant restés peu de temps dans la majorité,les verts ont pu montrer la manière dont une ville comme Aulnay doit être gérée, avec respect,écoute et équité.
Je ne vous cite comme exemple que la répartition des places en crèche ou l'écoute des riverains de la cité Arc en Ciel.
Leur démission loin d'être lamentable est la preuve qu'à Aulnay,tous ceux qui ont voté pour Segura vont avoir une nouvelle chance de faire avancer Aulnay!

Elena 10/10/2013 17:35

@Jean-Louis. Les écolos n’ayant rien à présenter aux Aulnaysiens en guise de bilan après leur lamentable démission de 2010 ils essaient de ramasser quelques miettes. Pathétique.

@Rémi. Vous êtes du genre c’était mieux avant c’est ça ? Et je parie que le slogan de votre favori pour 2014 c’est vivement hier ! non ?

christian 10/10/2013 15:29

Rémi, faut préciser que la personnalité(un bien grand mot)jeune et dynamique nommée directeur de l'office du tourisme est:
- un grand ami du maire
- un retraité depuis plusieurs années pour ne pas citer son âge, ex principal de collège
et cerise sur le gâteau, avec quelle indemnité supplémentaire à une pension de retraite certainement déjà bien confortable? plusieurs fois le SMIC?
Et oui, place aux emplois jeunes
Mais où sont les communistes,défenseurs des faibles et des opprimés, où est le PRG, certes peu représentatif?

Rémi 10/10/2013 12:17

Un peu de mémoire avant chaque élection je me rappelle des panneaux et autres promesses pour le carrefour de l'europe
Et en définitive de la mal bouffe
Mais vous avez raison Segura a fait plus en 6 ans dans cette ville que ses prédécesseurs
Bétonnage à tout va, dépenses inutiles, il suffit de voir l'augmentation de l'endettement de notre ville
Copinage , il suffit de voir les embauches à la mairie ou la compétence n'est pas vraiment le critère retenu
Mais vous avez raison nous avons un office du tourisme cela manquait à notre ville, avec une personnalité jeune et dynamique à la tête de ce nouvel organisme, sûrement pour ces capacités dans ce
domaine

JEAN LOUIS KARKIDES 10/10/2013 10:56

Allez Sylviane, euh non Elena...,pas de récupération politicienne.
Disons bravo à l'ensemble des groupes qui se sont déplacés comme un seul homme au ministère de l'intérieur.
Mais attendons un peu avant de lancer des cocoricos retentissants car on est encore très loin de la deuxième pierre.

Elena 10/10/2013 09:54

Bravo à Gérard Ségura et les élus pour ce nouveau commissariat. Quel bilan depuis 2008 ! En 5 ans ils auront fait plus pour Aulnay que la droite en 25 ans !

Olivier Attiori 09/10/2013 19:46

Un commentaire que j'ai fait sur monaulnay.com sur ce sujet, mais qui reste valable.

En lisant ce com­mu­ni­qué, j’ai envie de me deman­der si les élec­teurs de Gérard Segura croient tou­jours au père Noel.
En effet M. Valls annonce d’hypothétiques études en 2014 (tiens tiens comme par hasard l’année des élec­tions) « en vue du début des tra­vaux dès 2016 ».
Ensuite il annonce que le Région s’est enga­gée à finan­cer près de la moi­tié de la construc­tion. Ce qui est une bonne chose ; mais nous le contri­buable aul­nay­sien com­bien cela va-t-il nous
cou­ter en ces temps de res­tric­tion bud­gé­taire?
Enfin je crois savoir que l’emplacement ne fait pas du tout l’unanimité auprès des pre­miers concer­nés, à savoir les poli­ciers eux-mêmes et les vic­times, pour des rai­sons de sécu­rité et de
confi­den­tia­lité.
Face à la néces­sité de pré­sen­ter un bilan (catas­tro­phique !!!) en ce qui concerne la sécu­rité, M. SEGURA, jamais avare d’effet d’annonce, met encore une fois de plus la char­rue avant les
bœufs.
Nul doute que dans cette période élec­to­rale qui arrive, le bal­let (le cirque devrais-je dire) minis­té­riel conti­nuera.
Devi­nette : Après le Ministre à la Ville, et celui de l’Intérieur, à qui le tour ?

Romuald Weymann 08/10/2013 16:52

Même s'il peut y avoir récupération politique de la part du maire/vice-président du CG - la fin du cumul des mandats, c'est maintenant, qu'il disait l'autre Normal... - on ne peut que se réjouir de
l'implantation prochaine d'un vrai commissariat dans ce secteur; d'autant qu'une antenne sera conservée à Aulnay Sud.

Espérons juste que cette promesse se concrétise.

bessaguet 08/10/2013 15:48

Abracadabri, abracadabra et sot de mon chapeau, un commissariat.
Et ce, en tout début d'une campagne municipale qui s'annonce passionnante...
Comme si cela étonnait encore les électrices et électeurs.
Prochaine étape : le centre du CREA ?