Aulnay-sous-Bois : nouvelle tentative de réanimation du conseil de quartier Vieux-Pays-Roseraie-Bourg samedi matin au marché du Vieux-Pays

Publié le 29 Octobre 2012

Samedi matin le conseil de quartier Vieux-Pays-Roseraie-Bourg était de sortie sur le marché du Vieux-Pays pour une rencontre impromptue et à bâtons rompus avec les habitants de ce secteur de la ville. L’objectif principal était de recueillir directement sur le terrain les doléances des riverains quant à leur cadre de vie. A cette fin, un énorme  carton, baptisé boîte à idées pour l’occasion, était disponible sur un stand.

boiteaidees

Sans bien entendu vouloir remettre en cause la bonne volonté de notre chargée de développement local et de notre co-président de conseil de quartier, transis de froid sur leur stand par le vent en provenance du pôle ce samedi matin, force est de constater néanmoins que ce nouveau dispositif sonne comme une dernière tentative de réanimation de la démocratie participative déclarée cliniquement morte depuis des lustres sur la ville d’Aulnay-sous-Bois. A ce titre, comme un symbole confirmant nos dires, même le défibrillateur de la place de l’Eglise n’est même plus là pour lui apporter les premiers secours. D'où cette question légitime : faut-il vraiment poursuivre l'acharnement thérapeutique… ? 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Démocratie de proximité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lisa 31/10/2012 19:16

A quoi peut bien encore servir la démocratie locale, ce « machin » qui visiblement ne fonctionne pas du tout et a déçu tant d’habitants d’Aulnay ? A faire uniquement la propagande du pouvoir en
place peut-être ?

Beda bruno 30/10/2012 18:51

ils font quoi avec la boite à idées ??

bessaguet 30/10/2012 16:45

c'était peut-être le but recherché de vous inciter à abandonner afin de rester entre copains; c'est la raison pour laquelle je reste délégué de conseil de quartier au risque de passer pour un
sympathisant par des oiseaux de mauvaise augure qui ont, de leur côté, aucune leçon à donner en terme de démocratie participative.
Les charognards électoralistes se manifestent à l'approche de 2014 : à croire que des élections sont prévues cette année.

Hélène 30/10/2012 11:10

J’ai démissionné de mon conseil de quartier il y a bien longtemps et à lire votre article je ne le regrette pas un seul instant.