Aulnay-sous-Bois : meeting et concert de soutien aux salariés de PSA à partir de 14h à la Rose des Vents

Publié le 29 Septembre 2012

PSARECUPD’habitude, ce sont les étals du marché qui s’installent sur la place Jupiter, dans le quartier de la Rose-des-Vents (les 3000), à Aulnay. Mais les habitants assisteront cet après-midi à un spectacle inédit. Banderoles déployées, sono déchaînée, slogans repris en chœur…

 

Un grand meeting intersyndical contre les licenciements va débuter à partir de 14 heures, à l’appel de la CGT, de la CFDT, de FO, de Solidaires, de l’Unsa et de la FSU.  Premiers concernés par cette mobilisation, les salariés de l’usine PSA Peugeot-Citroën, voisine de la cité et promise à la fermeture en 2014. Ils devraient être les plus nombreux, d’autant qu’une partie d’entre eux habite le quartier.

 

Leurs délégués syndicaux prendront la parole, ainsi que des délégations d’autres entreprises comme Sanofi (Romainville), également au cœur d’un plan de suppressions de postes, mais aussi plusieurs sociétés de la plate-forme de Roissy (Air France, Servair, ICTS), ou encore les Rotos93, mobilisés depuis plus de quatre mois au Blanc-Mesnil… Elus et militants de gauche seront également présents. Seul le maire socialiste d’Aulnay, Gérard Ségura, dira un mot au micro. Un concert du groupe lillois ZEP (Zone d’expression populaire) doit conclure la manifestation, vers 15h30.

 

Source : Gwenael Bourdon. Le Parisien le 29 septembre 2012.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article