Aulnay-sous-Bois : les nouveaux jeunes électeurs invités à la mairie pour une cérémonie de citoyenneté

Publié le 26 Mars 2013

citoyennete.jpgLes mercredi 20 et vendredi 22 mars, Aulnay-sous-Bois a organisé une cérémonie de citoyenneté. L’occasion d’accueillir solennellement les nouveaux inscrits sur les listes électorales et de rappeler l’importance du droit de vote.

La ville a instauré cette cérémonie où sont invités tous les nouveaux jeunes électeurs de la commune. À cette occasion, ils ont reçu officiellement leur carte d’électeur en présence du sous-préfet du département Thierry Queffelec. Ce moment privilégié a permis de donner à la carte d’électeur et aux symboles qui la constituent, le sens et l’importance qu’ils méritent. C’est aussi pour les élus, l’occasion de rappeler les droits octroyés par ce document, ainsi que les devoirs qui y sont associés.  La remise de la carte électorale souligne l’importance du droit de vote, outil démocratique essentiel d’expression de chacun.  Durant cette cérémonie, plus d’une centaine de jeunes ont reçu de la part de la municipalité, un livret citoyen ainsi qu’une clé usb.

Source : aulnay-sous-bois.fr

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2014 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Olivier Attiori 26/03/2013 16:54

de mémoire d'aulnaysien c'est la première fois que je vois cela. Si une telle initiative est a saluer, je trouve curieux une telle cérémonie compte tenu de l'approche des élections municipales de
2014. Mais c'est surement un hasard ? Ce sera l'occasion pour certain d'embrigader quelques jeunes électeurs naïfs pas très au fait du jeu politique local.

christian 26/03/2013 12:51

N'est-ce pas une publicité pour qui l'on sait? Tout est bon!

Romuald Weymann 26/03/2013 12:45

Le courage politique du gouvernement normal est tel qu'il n'ose même plus défendre le droit de vote des étrangers aux élections locales, de peur de se prendre une rouste parlementaire.