Aulnay-sous-Bois : le très convoité poste d’adjoint au maire aux archives de Grégoire Mukendi !

Publié le 9 Septembre 2013

GregoireMukendi.jpgSi nous étions Grégoire Mukendi, nous commencerions à nous faire du souci. Peut-être ne le sait-il en effet pas encore, mais dans le microcosme politique local composé de quelques ambitieux aux dents longues, son poste d’adjoint au maire aux archives attise bien des appétits. C’est vrai quoi ? Adjoint au maire aux archives à la mairie d’Aulnay-sous-Bois, sur la carte de visite cela en impose n’est-ce pas ? Monsieur Mukendi peut d’ailleurs sans doute même se targuer d’être le seul 10e adjoint au maire de France et de Navarre à occuper une telle fonction. Bien entendu, certains mauvais esprits pensent qu’il s’agit d’un placard doré et du reste, Grégoire Mukendi, dans ses moments de lucidité, doit bien en être conscient. Mais, comme dans sa famille politique, localement du moins, il vaut mieux rester en rang d’oignons au cœur de la meute il fait mine de rien.

Malgré la lourdeur de la tâche, pour occuper ses quelques moments creux de la journée, monsieur Mukendi fait aussi office de figurant ou d’intermittent du spectacle, c’est selon, dans le conseil de quartier Vieux-Pays-Roseraie-Bourg qu’il co-préside (rires enregistrés) une fois par mois avec le succès que l’on connait. Ouh la la attention,  nous voyons déjà les petites frappes anonymes de La Rédac d’Aulnay Le Blog crier au loup et au scandale, alors désamorçons immédiatement l’affaire. Ainsi, que l’on ne se méprenne pas sur le sens de ce modeste article. Il ne vise évidemment pas  l’homme. Pas plus que les archives et la mémoire de la ville. L’histoire est une matière infiniment passionnante et respectable. A ce titre, pour preuve de notre bonne foi au-delà de nos publications à caractère historique, nous considérons par exemple que l’extraordinaire et vénérable travail du C.A.H.R.A. (Cercle Archéologique et Historique de la Région d’Aulnay-sous-Bois) n’est pas suffisamment mis en avant et en valeur dans notre belle commune.   

Non, l’objectif premier de cet écrit est de prévenir amicalement Grégoire Mukendi que tout le monde en a après son poste, allez savoir pourquoi. Dès lors, au cas où les choses tourneraient au vinaigre en mars 2014,très cher Grégoire, il est peut-être temps d’anticiper et de commencer à chercher un vrai boulot…  

Source image : aulnay-sous-bois.fr

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hervé Suaudeau 16/09/2013 22:20

Je vois que M. Morel n'a pas changé de langage, mais je le félicite tout de même de ne pas (plus) bloguer sous un faux nom. Étape n°2, savoir convaincre et donc éviter de mépriser les
interlocuteurs.

Aussi comme vous avez oublié de répondre sur le fond, je me permettrais de vous demander ce que vous pensez de cette mise au placard de notre Grégoire préféré? Je pense que ses capacités, notamment
de dialogue, indemnisées comme elles se doivent, auraient été mieux exploitées qu'aux archives (et aussi un petit bout de délégué de quartier). Alors?
(règle du jeu: ne pas dénoncer l'attaque personnelle en pratiquant l'attaque personnelle et l'insulte).

Au plaisir d'avoir cette discussion démocratique, respectueuse, en plein jour avec vous.

JEAN LOUIS KARKIDES 15/09/2013 14:23

Ce n'est pas en effet le passage le plus intelligent de cet article mais ne noyez pas le poisson,Monsieur MOREL,l'essentiel montre comment on place,déplace,met au placard quand on veut.
Monsieur MUKENDI qui a de bonnes relations avec des personnes qui dans les commentaires que vos amis font deviennent des "cons", n'est que l'objet d'une politique dont une tribune prochaine fera
l'écho.

Marc MOREL 15/09/2013 10:02

S'il n'était pas si stupide, le commentaire de M KARKIDES pourrait faire rire. Lorsque l'on écrit, je cite "dans ses moments de lucidité" en parlant de M MUKENDI, à qui s’attaque-t-on ? Et je passe
les autes commentaires qui hélas ne souffrent pas d'ambigüité. Etre aveugle à ce point pose questions quant à l'honnêteté intellectuelle de son auteur

Gérard 12/09/2013 15:06

ff

Jean Louis Karkides 11/09/2013 13:26

Il est évident que cet article ne vise pas Monsieur Mukendi en tant qu'homme.L'article lui,même ainsi que les commentaires le montrent.
D'ailleurs, lors du forum j'ai pu voir de cordiales poignées de main entre certains commentateurs et Monsieur Mukendi.
Il vise au cas où certains ne l'aurait pas compris le système Segura qui déplace,éjecte ou promeut selon son bon-vouloir.
Seuls ceux qui préfèrent comme les trois singes ne rien voir,ni entendre ni oser parler franchement font semblant de ne pas le comprendre.

Hernandez 10/09/2013 19:54

Nous tenons à apporter notre soutien à notre collègue Grégoire Mukendi.
Ce genre d'article n'honore pas son rédacteur.
Pour les élus du groupe communiste - Miguel Hernandez

Hervé Suaudeau 10/09/2013 12:46

Je pense qu'il est légitime de parler de la délégation de M. Mukendi qui pose des questions sérieuses. Par contre je dois dire qu'il est une personne tout à fait appréciable en conseil de quartier.
Nous avons des différents, mais ils se règlent dans un esprit tout à fait démocratique et apaisé. Je crois que le mot sur le conseil de quartier était de trop.

Paulette 09/09/2013 17:39

Je ne suis pas impliquée en politique, mais je trouve qu il y a d autre moyen pour régler ses comptes, je pense que monsieur Fleury comprendra, alors le prochain lequel ???

Benjamin Giami 09/09/2013 14:07

Excellent !