Aulnay-sous-Bois : le nouveau restaurant Quick du carrefour de l’Europe n’est pas Halal

Publié le 10 Avril 2013

Nous ne savons pas si cette question est fondamentale. Quoi qu’il en soit, puisque cette interrogation a germé dans certains esprits, nous sommes allés directement demander à l’intérieur du restaurant Quick, qui a ouvert ses portes hier à Aulnay-sous-Bois, de quoi il retournait. Ainsi, le nouveau Fast Food du carrefour de l’Europe n’est pas Halal. La seule mention apparaissant sur les menus concernant la viande est qu’elle est certifiée 100 % pur bœuf.


Par ailleurs, nous avons appris que l’autre Quick situé celui-là dans le centre commercial O’Parinor doit également subsister. Les deux espaces d’alimentation vont donc cohabiter malgré le peu de distance entre eux. Voilà pour les informations. Enfin, nous vous proposons deux vidéos commentées tournées sur place par un des reporters de la rédaction d’Aulnaylibre ! qui a la fois montrent les lieux et donnent de plus amples explications.

Et puisqu’il est midi, nous vous souhaitons bon appétit bien sûr !

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

restaurant halal Paris 07/10/2016 15:19

j'ai ce type de repas

Mehdi 10/04/2013 18:18

@romuald merci de mettre en avant le combat mené par les musulmans aulnaysiens pour la conservation de notre commerce de proximité.

Romuald Weymann 10/04/2013 12:33

Les indications précisent que la viande est à 100% pur boeuf.
On peut en conclure qu'il s'agit de cheval. :D

Sinon, faites le test suivant : conservez durant un mois semaine tous les prospectus liés à des enseignes de restauration rapide que vous recevez dans vos boîtes aux lettres.
Comptez combien ne sont pas estampillés halal...

Même le bar à sushis de Sevran est halal.
L'an dernier, j'avais pris une photo de quelques uns de ces prospectus. http://imageshack.us/a/img37/1026/bouffehalal93.jpg