Aulnay-sous-Bois : le Festival H²O débute aujourd’hui en fanfare

Publié le 12 Décembre 2012

festivalh2opictureLa 16e édition du Festival H²O débute aujourd’hui en fanfare avec deux rendez-vous prévus à la bibliothèque Elsa Triolet et au Conservatoire de musique et de danse. Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à ces événements.

“Petite conférence insensée pour femme sensée » Cie Magalie Duclos. Dans ce duo pour une danseuse hip-hop et un slameur, il est question de la femme... définir le genre, y mettre des mots. Qui mieux qu’un poète pour lui donner la réplique avec son regard d’homme, lui qui l’a tant observée. Sur le terrain de jeu, un corps..., une voix...., une femme..., un homme... Comment nouer le dialogue quand tout les oppose ? Comment trouver le langage commun ? En espérant que la parole devienne mouvement et que le geste fasse écho. Elle, on la regardera... Lui, on l’écoutera... Tous deux vous toucheront. Spectacle proposé aujourd’hui à 15h30 – Bibliothèque Elsa Triolet – Entrée libre dans la limite des places disponibles – conseillé à partir de 10 ans.

« En filigrane » Ophélie Gaillard, violoncelle, Ibrahim Sissoko, compagnie Ethadam. Le spectacle « En Filigrane »  joue autour des complémentarités, des différences et des croisements naturels entre un instrument à forte charge symbolique de l’univers de la musique classique, le violon, et un danseur usant de la diversité du registre des danses urbaines. L’archer utilise l’instrument du corps du danseur pour faire ressortir sa sonorité et sa résonance interne ; le danseur, dans son mouvement, créé des sons qui font réagir la musicienne. Profondément musicale, la rencontre entre ces deux artistes partageant une forte sensibilité met les figures de style au service d’un véritable hommage à la création artistique. Spectacle proposé aujourd'hui à 20h30 - Conservatoire de musique et de danse - Tarifs 4, 6 ou 12 euros -Réservations : 01 48 66 49 9o.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article