Aulnay-sous-Bois : le Festival Aulnay All Blues rend hommage à Muddy Waters ce soir au Théâtre Jacques Prévert !

Publié le 23 Novembre 2013

Apéro Blues-club, commencez votre soirée blues autour d'un verre avec Julien Brunetaud. Élu meilleur pianiste européen en 2005, il interprètera au piano et au chant une heure du répertoire du Chicago blues. Tarif unique : 3€

Suivi de l'hommage au roi absolu du Chicago blues à 21h et sous la direction artistique de Larry Skoller, le Festival Aulnay All Blues présente un concert d’une expérience unique consacré au géant du Blues devenu l’une des icônes les plus idolâtrées de la musique américaine, un artiste dont les influences sur la musique du vingtième siècle ne peuvent être mesurées : Muddy Waters.

 

Né à Clarksdale, Mississippi en 1913, Muddy Waters a changé sa date de naissance officielle pour 1915. C’est avec ce détail à l’esprit que le Festival Aulnay All Blues a souhaité saisir cette occasion originale pour rendre hommage à cette légende sur la période de 2013 à 2015, en produisant une série de concerts, d’enregistrements et d’actions auprès des écoles. 

Muddy Waters est considéré comme le père du style Chicago blues électrique qui deviendra le modèle pour les groupes de rock et pop des années 1950, 60, 70 et les suivantes. Sans ces nouvelles sonorités et cette révolution musicale tout droit sorties de Chicago durant les années 1940 et 1950, la musique que nous écoutons de nos jours serait très différente – comme serait le paysage social et culturel de la société américaine mais aussi des cultures à travers le monde. Cela montre quelle influence le Chicago blues a eu comme impact global sur tous les genres musicaux.

Ce soir à 21h au Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois. Renseignements et réservations au : 01 48 66 49 90.

Source : http://aulnayallblues.com/

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article