Aulnay-sous-Bois : le classement en zone de sécurité prioritaire du quartier Gros Saule décidé mardi ?

Publié le 16 Mai 2013

grossauleLa zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Sevran va-t-elle être étendue au quartier du Gros-Saule à Aulnay-sous-Bois ? Le dossier est depuis plusieurs semaines à l’étude et la réponse devrait, selon la préfecture, être prise mardi. C’est dans ce quartier, voisin de celui des Beaudottes à Sevran, qu’en décembre, des parents ont trouvé dans la cour de l’école élémentaire Aragon des flacons de méthadone, un produit de substitution des opiacés. Fin avril, à la suite de la découverte de seringues dans une école de Sevran, ils ont finalement décidé de se mobiliser et ont bloqué les portes de l’établissement scolaire. Le préfet Christian Lambert est venu les rencontrer et c’est lors de cette visite qu’il a évoqué devant Gérard Ségura, le maire (PS) d’Aulnay, la possibilité d’étendre la ZSP de Sevran au Gros-Saule.

Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bessaguet 16/05/2013 18:12

Si j'ai bien compris, demain si je trouve une matière suspecte dans mon jardin, celui-ci sera classée en zone prioritaire de sécurité.
Après le concours des maisons fleuries, découvrons le concours des quartiers sécurisés. Dommage que le site de l'ex usine d'amiante n'est pas été classé dans une telle zone.
Au suivant, .....