Aulnay-sous-Bois : la photo du lundi.

Publié le 25 Octobre 2010

Lorsque vous écrivez sur un blog depuis un certain temps se pose nécessairement tôt ou tard la question de la répétition. En effet, certains événements sont récurrents dans la ville et il est parfois difficile de trouver un angle neuf, une sorte d'autre regard qui dépasse la simple narration et puisse susciter un tant soit peu l'intérêt du lecteur.

Ainsi ce dimanche à la fête de l'arbre, événement enraciné d'Aulnay-sous-Bois, j'étais en quête de quelque chose de nouveau ou du moins que je n'avais pas aperçu l'an dernier. Et au bout d'un moment j'ai fini par tomber sur ça :

baobab2.JPG

Des sortes de lilliputiens dont on ne sait pas s'ils dansent, manifestent ou célèbrent dans la joie. J'aime bien cette espèce de foule en  mouvement...

Autre cliché plus rapproché :

baobab.JPG

Mais au fait de quoi s'agit -il ?

Stéphane Fleury

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Amélie Roulet 26/10/2010 16:49


En +, je suis trop bête !
C'est le nom des images JPG que tu as mis dans ton article... quand on passe la souris dessus, il y a le nom des images en info-bulle.

Vraiment, je ne sais pas où j'avais la tête...


Amélie Roulet 26/10/2010 09:42


Ne serait-ce pas des "baobabs liliputiens" ?

J'ai mis un moment à retrouver le nom de baobab, mais je savais bien que j'en avais vu dessiné dans un de mes livres préférés : "Le Petit Prince" de Saint Exupéry