Aulnay-sous-Bois : l’inspectrice d’académie favorable au retour des élèves du Bourg maternelle et Bourg 2 élémentaire dans leur ancienne école rénovée

Publié le 11 Janvier 2013

Comme nous l’écrivions dans un article précédent ( à lire ici) le maire Gérard Ségura annonçait le 3 janvier dernier une consultation des parents d’élèves, des enseignants et de l’inspectrice d’académie du Bourg maternelle et Bourg 2 élémentaire en vue de réintégrer leur ancienne école réhabilitée après les vacances d’hiver. Dans une lettre datée d’hier à lire ci-dessous, Annie Nguyen, l’inspectrice de l’éducation nationale chargée de la circonscription d’Aulnay II, indique être favorable à cette option. C’est également le souhait des deux directrices d’écoles et de plus de 90% des familles consultées par référendum. Le déménagement du groupe scolaire, actuellement confiné dans des préfabriqués situés sur un terrain de la commune de Sevran, devrait donc se dérouler fin février pour une réintégration de l’ancienne école rénovée dès le lundi 4 mars. Ainsi, malgré les nombreuses difficultés rencontrées au cours du chantier de dépollution du site CMMP, Gérard Ségura aura réussi son pari sous cette mandature : dépolluer le terrain de l’ancienne usine d’amiante et faire accepter l’idée aux familles et aux enseignants de réintégrer les enfants dans  leurs locaux d’origine. Nul doute que cet événement figurera en bonne place dans son bilan en vue des municipales de 2014…

IA1.png

IA2.png

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Amiante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Raldo CHEA 18/01/2013 14:22

Bonjour,

Avons nous la possibilité d'accéder à un document officiel stipulant qu'il n'y a aucun risque de santé et d'amiante au sein de l'école délivré officiellement par une autorité compétente ?

Autre chose, de quel référendum est il question ? ou sont les chiffres officiels ?

Je sais que je pinaille mais je pense que chaque fait doit être accompagner de source permettant au lecteur d'avoir la vérité fournit par des personnes compétentes.

Patrick Poyer 12/01/2013 12:28

Bonne nouvelle , mais pour le 29 février ce ne sera pas pour cette année Madame l'Inspectrice !