Aulnay-sous-Bois : l’école du Bourg prête pour la rentrée scolaire du 18 mars

Publié le 15 Mars 2013

Après 6 ans d'exil en raison de la proximité du chantier de dépollution de l’ancienne usine d’amiante, l’école du Bourg , entièrement rénovée, s’apprête à accueillir les élèves le lundi 18 mars.


Une école entièrement rénovée

L’école du Bourg s’est refait une beauté pour cette rentrée scolaire tant attendue. En 2012, la ville a investi 900 000 € en travaux de réhabilitation pour l’ensemble des trois bâtiments, relookés du sol au plafond : peinture des murs, réfection des sols, pose de nouveaux garde-corps, mise aux normes des installations électriques et de la sécurité incendie.

Les services techniques de la ville mobilisés pour le déménagement

 L’ensemble du mobilier a été installé par le personnel de la ville. Classe après classe, les agents du service manutention ont aménagé l’ensemble des pièces de l’école. Ce travail titanesque a mobilisé l’ensemble du service durant la période des vacances scolaires afin de garantir une rentrée dans les meilleurs conditions.

Un moment tant attendu

C’est un événement pour l’histoire du quartier et une victoire pour la ville et le collectif des associations de riverains qui ont réussi à mener à terme le combat pour la déconstruction-dépollution de l’ancienne usine d’amiante, mitoyenne de l’école, dans des conditions de sécurité optimales.

Source : aulnay-sous-bois.fr . Vidéos : Aulnaylibre !

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Amiante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article