Aulnay-sous-Bois : Gérard SEGURA accueille une délégation d'entrepreneurs américains dans le cadre du festival Aulnay All Blues

Publié le 16 Novembre 2012

Aulnay-All-Blues-2012-em-380_0.jpgC'est dans le cadre du Festival Aulnay All Blues, dont la nouvelle édition se tiendra du 19 au 24 novembre prochain, que Gérard SEGURA, Maire d'Aulnay-sous-Bois et Vice-Président du Conseil général, et les organisateurs du festival ont invité une délégation américaine représentant l'Etat de Louisiane et la ville de la Nouvelle-Orléans afin de développer les partenariats engagés et de faire grandir par le mécénat et le sponsoring cet événement musical qui a séduit un public d'amateurs, de professionnels et d'institutionnels tant en France qu'Outre-Atlantique.

Cette manifestation d’ampleur, internationalement reconnue, est à l’origine des albums Chicago Blues, a living history, nominé aux Grammy Awards en 2009 dans la catégorie Meilleur Album de Blues Traditionnel et de Chicago Blues, a living history, the (R)evolution continues, ayant reçu le Blues Music Awards du meilleur album de Blues traditionnel de l'année 2011, tous deux coproduits par la ville d'Aulnay et le label Raisin Music. Les organisateurs du festival s'attachent également à développer des partenariats entre la ville d'Aulnay-sous-Bois et des villes américaines comme Chicago ou la Nouvelle-Orléans, basés sur les échanges musicaux, culturels et maintenant économiques.

Une initiative forte qui a pour objectif de permettre la rencontre et les échanges entre des entrepreneurs de Louisiane et de la région parisienne dans le cadre d'intérêts économiques et sociaux communs, un sujet d'actualité pour la Seine-Saint-Denis et Aulnay-sous-Bois en particulier.

Mercredi 21 novembre dans l'après midi, la délégation américaine, accompagné de différentes personnalités des secteurs de l'aménagement et du développement économique de la Seine-Saint-Denis, sera accueillie par le maire à l'hôtel de ville, en présence d'une représentation de l'Ambassade des Etats-Unis. Après une visite virtuelle de la ville à l'aide de la table numérique sur laquelle l'on peut voir les projets et réalisations municipales, aura lieu la visite de terrain comprenant notamment le site PSA et le conservatoire Citroën. De retour à la mairie, un networking aura lieu avec l'ensemble des entrepreneurs présents.

14h00 - Hôtel de ville

Introduction par M le Maire

14h30/17h30

Visite de la Ville, du site de PSA et du conservatoire Citroën

(Un bus est prévu pour la presse)

17h30 - Hôtel de ville

Présentation de la Délégation américaine

18h/19h00

Networking

Contact presse :

Isabelle BELLET – 06 19 82 89 74

Source : communiqué de la mairie d’Aulnay-sous-Bois (à récupérer ici).

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article