Aulnay-sous-Bois : fête de l’arbre annulée, les écologistes indignés !

Publié le 4 Octobre 2012

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse des écologistes et élus Verts d’Aulnay Ecologie qui s’indignent de l’annulation de la traditionnelle fête automnale de l’arbre au parc Dumont. La 11eme édition de cette manifestation n’aura donc pas lieu cette année ce qui constitue une véritable « défaite de l’arbre ! » selon eux.

Communiqué des écologistes et élus Verts - Aulnay Ecologie

 

Aulnay-sous-Bois, le 02 octobre 2012

                                    Défaite de l’Arbre !

 

EELVLOGO

 

La 11ème édition de la  Fête de l’arbre n’aura pas lieu. Ce rendez-vous familial, pédagogique et tant attendu par nos enfants vient d’être supprimé.

 

Ce moment convivial et de sensibilisation à l’environnement, était organisé avec une motivation et un vrai savoir faire des Agents du Service des Espaces Verts…

 

Alain AMEDRO, Conseiller Municipal, ancien Adjoint à l’urbanisme - Vice Président du Conseil Régional, tient à exprimer son profond regret face à une telle décision : « J’avais conforté cette manifestation festive, créée par la précédente municipalité, en approfondissant les aspects de sensibilisation à l’environnement, en écoutant, partageant et construisant une fête de plus en plus populaire et conviviale. Elle fédérait les petits et les grands. C’est une mauvaise décision pour notre ville, pour les liens entre Aulnaysiens, pour le vivre ensemble ».

 

Pour les élus écologistes, « C’est hélas dans la droite ligne des décisions prises : Agenda 21 bâclé et interrompu, suppression du projet des jardins partagés au Parc de la Roseraie, urbanisme autoritaire sans prise en compte du végétal et des préoccupations environnementales ».

 

 

Les écologistes et élus Verts, Aulnay-Ecologie

 

Secrétariat des élus Verts : 01 48 79 44 48

  http://elusvertsaulnay.over-blog.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Annie 05/10/2012 11:44

Je suis attristée par cette annulation sans doute due à des coupes budgétaires (humour !). Je suis bien d’accord avec les écolos il est indigne pour une ville dont le nom est Aulnay-sous-Bois dans
lequel il y a Bois justement d’arrêter cette magnifique fête familiale autour de l’arbre et la nature qui apportait gaité et animation au cœur de l’automne

henri 05/10/2012 08:08

pour qu'elle raison la mairie a annulée la fête de l'arbre peut être en mémoire des tilleuls de l'Arc en Ciel tués un certain matin (7h)en Aout ou pour ceux de la place de la gare bientôt a Aulnay
sous bois l'on pourra remplacer le sous par Sans