Aulnay-sous-Bois évoquée dans le magazine 66 minutes de M6 consacré au mal logement ce soir à 17h15

Publié le 3 Novembre 2013

XAVIER-DE-MOULINS-66-MINUTES-M6-532x250.jpgCe dimanche 3 novembre à partir de 17h15, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera une enquête sur le mal logement.

« 66 Minutes » s’ouvre sur la société actuelle, ses phénomènes, ses tendances, ses dérives sous l’angle de la nouveauté. Depuis 2006, chaque semaine, l’équipe de « 66 Minutes » permet d’approfondir quatre sujets forts de l’actualité immédiate, de pénétrer au cœur des événements les plus marquants et les plus spectaculaires, de nous faire découvrir l’univers des personnages qui comptent. « 66 Minutes » panache reportages à chaud, portraits de personnalités, interviews ou sujets remettant en perspective un événement majeur. Ce dimanche 3 novembre, l’émission s’intéressera au mal logement en France et aux propriétaires sans scrupule.

Plusieurs boites aux lettres pour une seule maison, des poubelles qui s’entassent et des voitures en grand nombre garées dans la rue, voilà comment on peut deviner la supercherie. Depuis 5 ans, les marchands de sommeil ont investi les pavillons de banlieues de la région parisienne. Sevran, Aubervilliers, Aulnay-Sous-Bois, Montfermeil, Gonesse… les communes sont toutes concernées par ce fléau. Des propriétaires peu scrupuleux achètent des pavillons pour les diviser en plusieurs logements et les louer entre 600 et 800 euros. La moyenne couronne transforme petit à petit ses coquettes maisonnées en dortoir insalubres pour toute une population pauvre qui vit dans la peur de perdre son toit.

Les équipes de « 66 minutes » ont notamment suivi un couple originaire de Pondichéry avec un enfant de 7 mois qui habite à Villiers Le Bel depuis juillet 2012. A seulement 50 mètres de la mairie, cette famille loge dans un 26 m² totalement insalubre. Loyer : 650 euros . A Villiers-le-Bel, le maire a déclaré la guerre aux marchands de sommeil. Pour cela, il mobilise tous ses services : crèche, urbanisme…il fait même appel à la CAF et au FISC pour débusquer les propriétaires. 

Source : http://www.buzzmedias.net

 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article