Aulnay-sous-Bois : Etonnante découverte de rochers de granit rose extraterrestres ?

Publié le 5 Mai 2010

Rue Maximilien Robespierre à Aulnay-sous-Bois épisode 2.

 

Aulnaylibre ! poursuit son voyage en rue Maximilien Robespierre. Aujourd'hui le menu est copieux puisque ce ne sont pas moins que d'énormes rochers de granit rose qui ont mystérieusement atterri en face de notre merveilleux stade Vélodrome, comme en témoigne la photo ci-dessous :

 

rochers.JPG

 

Quel que soit l'endroit où l'oeil se porte, il est irrésistiblement attiré par cette roche d'origine inconnue qui s'est littéralement appropriée la place.

 

otrosrochers-copie-1.JPG

 

Je ne suis pas expert en géologie, mais un premier examen à la loupe semble confirmer l'hypothèse d'une présence de roches de granit rose, telles que l'on peut en trouver sur les côtes du grand Ouest breton.

 

granitroche.JPG

 

Les blocs de granit n'ont pas voulu m'en dire plus. Le mystère reste donc entier à ce jour. Alors d'où viennent ces rochers ? S'agit-il d'un message extraterrestre ? Où serait-ce un message de Maximilien Robespierre lui-même, qui, par l'envoi de ces pierres, inciterait les aulnaysiens à entamer une nouvelle révolution ?  

 

Seule certitude à l'instant où j'écris ces lignes, ceux qui ont fait cela n'aiment pas les voitures. En effet, les pierres ont été disposées de manière stratégique pour empêcher tout accès au site au moindre véhicule tenté par un stationnement. Les extraterrestres ou Maximilien Robespierre seraient-ils écologistes ? Et tenteraient-ils d'envoyer un message à Bruno Defait notre élu chargé des transports pour qu'il planche sérieusement sur l'Aulnay-sous-Bois de l'après-voiture ?

 

De bien troublantes interrogations laissées pour l'instant sans réponses...

 

J'allais quitter les lieux lorsque je suis tombé sur un dernier indice encore plus troublant...

 

magnum.JPG

 

Là, au milieu de l'image, les restes d'un bâtonnet de Miko Magnum... J'espère qu'une datation au carbone 14 pourra nous en dire plus...

 

Nul doute que les experts scientifiques du monde entier se pencheront sans tarder sur ce qu'il convient désormais d'appeler : le mystère des roches de granit rose de la rue Maximilien Robespierre d'Aulnay-sous-Bois...

 

Stéphane Fleury.

 

 

 

 

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

C. Hazebrouck 10/05/2010 16:50


Pour la datation, tu pourras aussi utiliser du Zircon... Il paraît qu'il y en a plein pas très loin.


David Burlot 09/05/2010 18:34


Je vois que tu cites Bruno Defait. J'ignorais qu'il avait été promu au gouvernement.
S'il est certain que l'après-auto doit être une priorité, je ne penses pas que seul un élu a le pouvoir de mettre tout le monde à vélo.
Mais qui sait, peut-être a-t-il une solution ?
?
Pour le granit, attention, je rappelle qu'il est radioactif. Mais là les voitures ne risquent rien. Enfoiré d'extraterrestres !