Aulnay-sous-Bois : début des travaux fin 2013 pour un parking, un city stade, une aire de jeu et une promenade plantée à la place de l’ancienne usine d’amiante

Publié le 27 Mai 2013

Malgré le dépôt sauvage de terres intervenu récemment  sur le terrain de l’ancienne usine d’amiante, la mairie d’Aulnay-sous-Bois a décidé de lancer un atelier participatif de concertation autour du futur projet d’aménagement du site. Un rendez-vous ouvert aux acteurs du quartier est ainsi programmé le mercredi 29 mai à 19h à la salle du Bourg située 39 rue de Sevran. Les travaux pourraient débuter quant à eux vers la fin de cette année et aboutir à la réalisation d’un parking, un city stade, une aire de jeu et une promenade plantée. Lors de cette rencontre, l’exécutif municipal devrait dans un premier temps revenir sur les travaux de dépollution et de sécurisation entrepris depuis quatre ans en ce lieu pour aborder ensuite le sujet du futur espace public. Espérons pour les habitants du secteur que cet exercice ne s’avère pas une énième consultation de façade du type Arc-en-Ciel consistant simplement en réalité à présenter un projet déjà ficelé…

Vue Aerienne cmmp A

Source photo : aulnay-sous-bois.fr

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Amiante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le projet est ficelé, on a même des modélisations 3D réalisées sous "Sketch'Up". La réunion programmé cette semaine aura pour but de présenter le projet et d'écouter les avis mais les modifications<br /> du projet ne seront qu'infime à mon avis...
Répondre
B
Quelque soit le projet retenu, il devra répondre strictement aux règles d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. A cet effet, ces travaux devront être précédés de l'obtention d'un permis<br /> d'aménager avec l'avis des services à consulter.<br /> Dans le cas contraire, cet aménagement serait illicite et engagerait la responsabilité du Maire.
Répondre
J
A Sevran,sur le site de l'ancienne usine Westinghouse,la même pollution,peut être les mêmes pollueurs mais une réaction et une information beaucoup plus rapide du Maire.
Répondre