Aulnay-sous-Bois : communiqué du Collectif pour Aulnay

Publié le 10 Octobre 2012

Vous trouverez ci-joint un communiqué du « Collectif pour Aulnay » regroupant trois des principales associations de la ville d’Aulnay-sous-Bois (Croix-Blanche QCBE, DZPAB et SUD-Aulnay) œuvrant pour rétablir un véritable dialogue démocratique entre élus et habitants autour des questions d’urbanisme. A ce jour nous sommes les seuls interlocuteurs crédibles à avoir réussi à créer un réel rapport de force avec le maire et l’actuelle municipalité l’obligeant à repenser ses projets immobiliers rue des Saules et avenue de la Croix-Blanche sur le terrain de l’ancien centre des impôts.

Ainsi, aujourd’hui, nous continuons notre action avec l’ambition de l’élargir au plus grand nombre (associations, bénévoles…). Nous restons bien entendu disponibles à votre convenance pour tout entretien ou rencontre avec les membres du Collectif permettant de faire un point sur les dossiers en cours.

NB : pour être tout à fait transparent je cumule (sans la moindre indemnité financière) les postes de rédacteur sur Aulnaylibre ! et de président de l’Association de Défense des Zones Pavillonnaires d’Aulnay-sous-Bois (DZPAB voir blog ici).

COMMUNIQUE DU COLLECTIF POUR AULNAY

Le « Collectif pour Aulnay » tient à rappeler qu'il existe toujours et continuera son action au service de tous les  Aulnaysiens.

Si le « Collectif pour Aulnay » s'est montré relativement discret ces derniers temps, c'était à la fois pour laisser travailler sereinement l'association Croix-Blanche QCBE confrontée à une municipalité manquant cruellement à ses devoirs envers les riverains du terrain de l’ancien centre des impôts mais aussi en  raison d'engagements professionnels importants d’une partie de ses membres par ailleurs.

En outre, il a été décidé, d'un commun accord, de ne pas publier les statuts en raison de l'attitude de certains qui donnaient l'impression de ne pas vouloir travailler dans un esprit suffisamment respectueux des autres. 

Par conséquent, le « Collectif pour Aulnay » déposera ses statuts dans les semaines qui viennent et sera composé de l'Association de Défense des Zones Pavillonnaires d'Aulnay-sous-Bois (DZPAB) présidée par Stéphane Fleury, de l'Association SUD-Aulnay présidée par Marc Leclerc, et de l'Association de Défense de l'Environnement du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs (QCBE) présidée par Benjamin Giami.

Le « Collectif pour Aulnay »  a bien entendu vocation à s'élargir à d'autres associations – dont les présidents respecteront le travail de chaque membre - afin de couvrir un maximum de sujets.

De nombreuses démarches seront prochainement mises en œuvre pour que la qualité de vie des Aulnaysiens soit enfin respectée par Gérard Segura et l’actuelle municipalité.

Soyez patients, nous préparons de nombreuses actions visant à rétablir le dialogue et la démocratie à Aulnay-sous-Bois ! 

Stéphane FLEURY, président DZPAB

Benjamin GIAMI, président Croix-Blanche-QCBE

Marc LECLERC, président SUD-Aulnay

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JEAN LOUIS KARKIDES 12/10/2012 10:34

@"Thierry",quels sont vos engagements dans les mondes associatifs et politiques pour me dire cela?
On peut avoir une vision idéaliste pour Aulnay (entre autre) et mettre les mains dans le cambouis.
Yes, we can!

Thierry 12/10/2012 09:42

Ah oui je vois « Jean-Louis » vous êtes dans un trip à la John Lennon Imagine t’en veux c’est ça ? Je ne veux pas vous faire descendre de votre petit nuage mais les réalités du monde d’aujourd’hui
sont assez éloignées de ce stéréotype. Peace.

JEAN LOUIS KARKIDES 12/10/2012 00:14

@"Thierry",vous me demandez d'ouvrir les yeux pourtant Pierre DANINOS disait"le seul animal doté de sens politique est l'autruche".
Si avoir du sens politique c'est avoir les compétences requises pour prendre le pouvoir,alors oui je n'en ai aucun!
Le pouvoir n'est pas pour moi une fin en soi contrairement à certains qui cumule des mandats.
Ce qui ne m'empêche pas de penser que s'unir est le meilleur moyen de lutter.
Soyons réalistes,rêvons!
C'est de grands idéaux que sont nés les grands changements.
Restez avec votre vieille idéologie qui n'a conduit qu'a des impasses et laissez à d'autres le choix d'ouvrir les fenêtres.

Thierry 11/10/2012 21:15

Vous habitez sur l’ile aux enfants Jean Louis ? Genre tout le monde il est beau tout le monde il est gentil il faut s’unir dans un pays merveilleux c’est ça ? Soit vous n’avez aucun sens politique
soit vous êtes d’une naïveté consternante. Le monde politique n’est que désunion. Et d’ailleurs les associations les plus sincères finissent gangrénées par des politiques type Chaussat qui ne sont
là que pour récupérer leurs actions à des fins électorales et nuisent au final à leurs actions. Alors s’il vous plait arrêtez Jean Louis avec vos appels bidons à l’union qui ne sont qu’illusion.
Ouvrez les yeux bon sang. En 2014 ce sera chacun pour soi comme toujours.

JEAN LOUIS KARKIDES 11/10/2012 17:28

Sans les associations qui se battent pour les aulnaysiens les politiques ne sont rien mais sans les politiques qui s'opposent à la municipalité,on ne changera rien.
Il est temps de s'unir.

Vincent C. 11/10/2012 15:25

Aujourd'hui, seules les associations tapent du poing sur la table ! et quand on voit que certains politiques essaient de toujours ramener la lumière sur eux grâce aux travail des Aulnaysiens qui
défendent leur quartier, c'est n'importe quoi. Continuer de bosser, quand aux autres, remontez vos manches et cessez de vous attribuer tous les mérites !