Aulnay-sous-Bois : communiqué de presse de Frank Cannarozzo à propos du projet Croix-Blanche

Publié le 15 Décembre 2011

frankcannarozzo.jpgFrank Cannarozzo, conseiller municipal UMP d'Aulnay-sous-Bois, nous a adressé un communiqué de presse où il livre ses impressions suite à la réunion publique consacrée au projet Croix-Blanche qui s'est tenue le 13 décembre 2011. S'il salue, d'une certaine façon, le changement de cap de Gérard Ségura quant à sa manière de conduire sa politique d'urbanisme en matière de concertation, il déplore que d'autres quartiers, notamment la cité Arc en ciel ou la rue Fernand Herbaut n'ait pas pu bénéficier d'un traitement similaire.

Il persiste à penser que la municipalité actuellement en place n'a pas encore élaboré de projet de ville cohérent et procède encore par à-coups en fonction d'opportunité foncières, ce qui n'est d'ailleurs pas sans conséquence sur les finances aulnaysiennes de son point de vue. Pour étayer son hypothèse, il rappelle les modifications successives du plan local d'urbanisme qui instaurent une instabilité juridique peu compatible avec un climat de confiance.

Expliquant enfin que construire la ville de demain ne doit pas se faire en opposant les quartiers et les populations mais en offrant à chacun un cadre de vie satisfaisant, il souhaite que dorénavant tous les projets d'urbanisme futurs s'inspirent du processus actuellement en cours avec l'association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche et soient désormais l'objet d'une véritable co-élaboration entre élus et habitants.

Vous pouvez lire l'intégralité de ce communiqué en cliquant ici.

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article