Aulnay-sous-Bois : chaussures cuir pointure 42 cherche propriétaire

Publié le 11 Octobre 2012

chaussurescuir.JPG

En ce moment à Aulnay-sous-Bois le sujet de la propreté est sur toutes les lèvres. A tort ou à raison dans les conversations se propage en effet l’idée que notre ville deviendrait de plus en plus sale. Pourtant les services de la commune traitant de cette question sont bien visibles dans certains quartiers mais après leur passage, tel Sisyphe condamné inlassablement à pousser son rocher, les déchets reviennent encore et encore laissant une impression de saleté permanente. Bien malin qui pourrait désigner un coupable idéal. Le contexte économique et social morose explique-t-il en partie ce laisser aller général qui conduit les habitants d’une commune à moins se préoccuper de leur cadre de vie ? On ne peut tout de même pas raisonnablement laisser des agents municipaux aux quatre coins de la ville veiller 24 heures sur 24 à l’affût du moindre papier gras. Alors quelles sont les solutions, au-delà de l’augmentation de la fréquence de nettoyage et d’une intensification des actions de prévention auprès de la population, pour inverser la tendance ?

chaussurescuir2.JPG

En attendant la réponse à ces questions, toujours est-il qu’en ouvrant l’œil au hasard d’une promenade dans la ville, il n’est pas rare de tomber sur moult variétés de détritus : des sacs poubelles parfois éventrés par-ci, des bouteilles, des canettes, des mégots de cigarettes, des papiers de toutes sortes par-là. La liste parait longue et sans fin. Parfois on tombe même sur des objets plutôt inattendus comme ces chaussures prises en photo sur le vif au rond-point qui relie les rues Camille Pelletan, Jacques Duclos et Maximilien Robespierre. Non mais franchement que fait donc là cette paire de pompes en cuir pointure 42 avec en sus dans la chaussure droite une fourchette et une barquette d’un reste de salade piémontaise ?  Pour en savoir plus faut-il passer un coup de fil aux Experts de la police scientifique à Miami… ?

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JF 11/10/2012 15:14

A la résidence St Just , c'est de pire en pire !! On dirait que les services de propreté , sont allergique a cette résidence !! Résidence , qui ne porte que le nom , d'ailleurs , par contre , sorti
de la résidence , les trottoirs sont nickel , et les caniveaux aussi !! Merci Mr Ségura !!!

bessaguet 11/10/2012 14:47

ces souliers doivent appartenir à Monsieur Aménagement Ubain qui marche à côté de ses pompes depuis quelques années : ça devient "laçant".