Aulnay-sous-Bois : Cap sur Casuarina et Roda Do Cavaco le samedi 23 en clôture de la saison

Publié le 22 Juin 2012

Le Cap, la scène des musiques actuelles du monde, clôture la saison le samedi 23 juin avec Casuarina et Roda Do Cavaco dans une ambiance brésilienne de bal propice, espérons-le, à faire grimper les températures à Aulnay-sous-Bois de quelques degrés. Rendez-vous donc 56 rue Auguste Renoir à partir de 21h. Tarifs 5, 8 et 10 euros. Voici ci-dessous quelques lignes sur ce qu’il vous attend…

casuarina.jpg

Elu meilleur groupe de samba en 2010 au Brésil, Casuarina joue régulièrement à Lapa, un quartier de Rio de Janeiro plein de bars musicaux et de casas de samba, où on ne plaisante pas avec la samba de raiz (la samba de tradition). Ces musiciens réinventent pourtant le style à leur manière, avec fraîcheur et bonheur, sans oublier ce qu’ils doivent aux classiques du genre. Dans une ambiance carnaval, ils mêlent énergie, humour, joie et rythmique endiablée, pour le plus grand bien de notre moral.

rodadocavaco.jpg

Roda Do Cavaco est un groupe de six musiciens adeptes du cavaquinho, ce petit instrument à quatre cordes, maître du balancement jubilatoire, de la samba brésilienne comme de la morna capverdienne. Les artistes s’installent autour d’une table au milieu de la salle et jouent pour le plaisir de la fête ! Tout le monde participe, on reprend les refrains, on tape le rythme avec les mains, les pieds et tout le corps.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article