Aulnay-sous-Bois, boulevard de Strasbourg : le cadre noir, le commerce vide qui coûte 6000 euros par mois au contribuable ?

Publié le 3 Mai 2012

cadrenoir-copie-1.JPG 

Nous sommes situés en plein cœur de l'artère la plus commerçante de la ville d'Aulnay-sous-Bois. Celle que toute la Seine-Saint-Denis nous envie. Au 18 boulevard de Strasbourg très exactement. A cet endroit se trouve une galerie d'art au nom de cinéma : le cadre noir. Malgré un environnement supposé favorable à l'activité commerciale ce lieu reste désespérément vide.  A force on en viendrait presque à penser que c'est volontaire et fait partie de la démarche artistique de cette ancienne boutique d'encadrement ! Bien entendu il n'en est rien. D'après nos informations, la municipalité paierait même 6 000 euros par mois pour le bail. L'idée première, tout à fait louable, consistait pour la mairie à éviter une énième installation de banque, compagnie d'assurance ou autre société de service. Sauf que le temps passant rien ne se passe justement et qu'aucune nouvelle enseigne ne s'installe. Jusqu'à quand ?

En attendant, en cette période de disette budgétaire où chaque cent compte, 72 000 euros à l'année ce n'est pas une paille ! Cet argent pourrait certainement financer des besoins plus adaptés aux attentes de la population aulnaysienne, n'est-il pas ?   

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jeanne 26/07/2012 14:59

Bonjour,

Ce bien est difficile a trouver sur le net... Dommage pour eux (et moi :/). Mais 6000 € par mois ça fait un peu chers non ? Même si ce bien les vaut bien :)

ferrand 04/05/2012 09:06

je pense qu'a l'allure ou cette Artère se détériore elle ne sera bientôt plus enviée par toute la Seine Saint Denis
se sera bientôt un désert avec que des banques
vue le nombre de banques a Aulnay sous Bois les habitants de cette ville doivent être très riches

bessaguet 03/05/2012 17:20

Le Cadre Noir, c'est bien l'école de cavalerie célèbre qui enchaîne figures acrobatiques et spectaculaires, tous comme les projets urbanistiques qui fleurissent sur notre commune: tenons nous donc
bien à la selle de crainte de se retrouver dans le sable de la carrière (de nots élus)

JEAN LOUIS KARKIDES 03/05/2012 16:45

Le prix des retransmissions vidéo du Conseil Municipal arrêtées soi-disant par mesure d'économie!
Un commerçant du Boulevard de Strasbourg m'a dit qu'une enseigne était intéressée,il y a bien longtemps mais qu'elle demandait à la municipalité un moyen d'accès au premier étage!
Il est évident qu'avec les projets genre Europa City et autre,les commerces du Boulevard risquent de prendre la même direction qu'un bon nombre d'aulnaysiens dégoutés par ce que devient notre
ville.
Autre info,le propriétaire du "new resto",ancien cinéma "Le Prado" est sur le point de vendre.
Adieu,le dernier cinéma.......
Vive le béton!

Boris 03/05/2012 16:05

Et pourquoi pas un café citoyen ? Cela mettrait un peu de vie dans ce boulevard si triste le soir.

Poyer 03/05/2012 14:13

Un petit immeuble de 3 ou 4 étages ou une sandwicherie...!

l'électeur du vieux pays 03/05/2012 13:47

avec 72 000 euros on en ferait un chouette de city stade !

JF 03/05/2012 11:58

un bistrot !!!!