Aulnay-sous-Bois : Aline Benhamou coupe l’herbe sous le pied des écologistes et défend bec et ongles sa gestion du personnel communal !

Publié le 29 Septembre 2013

Dans un communiqué daté du 12 septembre, les élus écologistes d’Aulnay-sous-Bois dénonçaient la souffrance au travail et le clientélisme dont sont victimes, selon eux,  les agents communaux. Pour étayer leur propos ils révélaient et publiaient sur leur site web le rapport des médecins du service de santé au travail de la mairie qui tirait la sonnette d’alarme. Visiblement il en faut plus pour impressionner Aline Benhamou, l’adjointe en charge du personnel, qui défend bec et ongles sa gestion. Vous trouverez ci-dessous sa déclaration prononcée lors du conseil municipal du 19 septembre dernier.

Déclaration de Mme Aline Benhamou, adjointe en charge du personnel lors du conseil municipal du 19 septembre 2013

Aline-BenhamouDans un communiqué de presse et dans la tribune du dernier journal de la ville, le groupe politique d’opposition des élus Verts Aulnay- Ecologie s’en est pris une fois de plus aux orientations de la municipalité en matière de gestion du personnel, et là je suis visée personnellement.

En premier lieu, l’utilisation du mot « révélation » en ce qui concerne le rapport de la médecine du travail est grandement exagéré. Ce document annuel a été présenté aux représentants du personnel au CHSCT de juin dernier. C’est donc un document public depuis plus de 2 mois.

En tant que présidente de cette commission, j’ai d’ailleurs répondu lors de la séance que ce n’est pas parce que des agents se prévalent de connaître tel ou tel élu, ou d’avoir un contact direct avec le maire que cela est avéré. J’ai d’ailleurs à cette occasion invité chacun à me faire part de ce type de comportement.

Je me suis engagée à recevoir personnellement les agents qui adopteraient cette posture afin de leur rappeler leurs obligations, et le cas échéant afin de nous séparer de ceux qui feraient preuve d’une attitude inacceptable.

Vous appelez ça du courage managérial, avec beaucoup d’ironie, moi j’estime que c’est faire respecter les valeurs du travail.

Je me suis engagée également à l’attention de certains services à ce que l’on me fasse remonter des informations fiables ou formalisées qui sont à mon sens la source principale de ces prétendus malaises.

Enfin, sachez, et je pense que vous devez déjà le savoir, que ma porte a toujours été ouverte aux cadres, comme aux représentants syndicaux, et naturellement à tout agent qui entend me faire part d’un quelconque problème dans l’exercice de ses fonctions.

Quoiqu’on en dise, et même si des problèmes persistent, le temps est révolu où quelques directeurs pouvaient , sans aucun contrôle des élus de l’ancienne majorité, choisir à leur guise et en fonction de leurs desiderata les agents de leurs services.

Le maire et les élus de la majorité entendent bien, dans une commune fortement touchée par le chômage, notamment chez les jeunes, pouvoir recruter les personnes que nous estimons aptes à occuper les emplois communaux, comme cela se fait dans la France entière.

Appelez cela du clientélisme si vous le souhaitez, ce n’est ni la définition ni la réalité du terrain, bien au contraire. Vous continuerez ainsi à vous décrédibiliser et à décevoir les habitants de cette ville.

Je vous remercie.

Source : http://elussocialistesaulnay.wordpress.com Photo : aulnay-sous-bois.fr

 

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hervé Suaudeau 30/09/2013 21:51

Pour comprendre il faut lire le blog de campagne du maire (Aulnay-le-Blog) qui a été le premier à réagir (après 4 jours de silence sans doute gêné). Ce blog estimait que le document révélé par les
écolos avait un caractère confidentiel et qu'il faudrait voir les conséquences juridiques ("document obtenu de manière plus que douteuse, diffusion de ce même document malgré son caractère
confidentiel..."). Donc avant de croire Mme Benhamou, il faudrait que le maire et elle accordent leur violons. Confidentiel ou pas, vous pouvez le lire sur:
http://elusaulnay.eelv.fr/souffrance-des-agents-municipaux-les-elus-ecologistes-revelent-un-document-qui-illustre-les-consequences-du-clientelisme/

Jean Louis Karkides 30/09/2013 20:29

Olivier,pourquoi le commentaire d'Alain Amedro est il discutable à votre avis?

Olivier ATTIORI 30/09/2013 19:21

On peut discuter de la forme du communiqué d'Alain AMEDRO (scoop, pas scoop?!).
Mais ce que je constate c'est que ni Mme BENHAMOU ni Gérard SEGURA ne remettent en cause le fond du rapport de la Médecine professionnelle.

JEAN LOUIS KARKIDES 29/09/2013 21:49

Monsieur Fleury,modérez vos titres.
Le terme "couper l'herbe sous le pied" me paraît exagéré pour ne pas dire orienté.
Que Madame Benhamou veuille défendre son domaine me paraît normal et entre son texte et les révèlations de la tribune des verts,les aulnaysiens lisant vos articles se feront une idée.
Mais, s'il vous plait ce terme qui semble vouloir dire " Frustrer quelqu'un en le devançant " est pas très bon....