Alain Amédro privé du logo Europe Ecologie Les Verts aux municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois ?

Publié le 19 Décembre 2013

Alain-Amedro-2014Alain Amédro, candidat écologiste à Aulnay face au maire sortant PS Gérard Ségura, pourra-t-il apposer le logo EELV sur sa profession de foi ? Difficile d’imaginer que les instances du mouvement politique puissent priver l’élu, vice-président du conseil régional, de son sigle, lors des prochaines municipales.

Pourtant, Lino Ferreira, responsable des élections au sein d’Europe Ecologie 93, ne dément pas cette hypothèse : « un arbitrage est en cours », assure-t-il, reprochant au candidat d’être parti trop vite : « Quand on se présente, il faut avoir le quitus des instances régionales. Ça a braqué un certain nombre de personnes en interne. » Faut-il y voir les pressions exercées par le PS, dans le cadre de la négociation d’un accord? Sans aller jusque-là, Lino Ferreira reconnaît que le difficile dialogue avec les socialistes pèse : « Je vous mentirais en disant qu’il n’y pas interdépendance. »

Piqué au vif, Alain Amédro rétorque que personne ne lui enlèvera ses attributs : « Le groupe local est souverain, ma désignation date de mars 2013. Nos statuts ne permettent ni de revenir sur cette décision, ni de m’enlever le logo ». En 2008, Europe Ecologie avait pris sa place avec le PS, le PC et le PRG au sein de la liste conduite par Gérard Ségura. Mais, exprimant leurs désaccords avec les méthodes du maire, les élus écologistes ont quitté la majorité municipale en 2010. « Ma candidature dérange, estime Alain Amédro. Notre liste est en train de marquer des points à Aulnay, et cet élan fait peur à certains. »

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2014 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean Louis Karkides 20/12/2013 20:07

À votre disposition pour éclaircir vos incompréhension .

Christian 20/12/2013 19:14

Comme d'habitude, des propos pas toujours compréhensibles de la part de M.KArkides, regrettable pour la liste de M.Amedro qui n'a pas besoin de telles affirmations, un plus de souplesse serait
souhaitable
Bien sur que si, c'est bien la défaite de Segura qui est avant tout la priorité . Tout mais pas ca, qui que ce soit. Avec ce que nous venons de vivre, un second mandat de ce maire serait un
véritable tsunami sur la ville.
Mais avant tout, il faut absolument que la liste de M.Amedro puissent se maintenir au second tour....Avis aux électeurs aulnaysiens

JEAN LOUIS KARKIDES 19/12/2013 22:47

Sentant la censure d'un blog qui se perd dans les attaques et non dans les propositions,je mets mon commentaire sur ce blog libre:
"Vu que je suis censuré un message sur deux,celui ci passera peut être….
Ce n’est pas la défaite de Segura qui importe, c’est la victoire d’une gauche unie autour d’un candidat rassembleur et intègre.
Et puis arrétez de copier BB en regardant dans le rétroviseur lui pour dire tout le mauvais de votre règne et vous pour vous en glorifier.
A quand un vrai projet CHEZ LUI COMME CHEZ VOUS?"
Un peu hors propos mais pas tant que cela quand on sait qu'en haut comme à Aulnay,comme dans d'autres villes du 93,ceux qui veulent des alliances forcées sont de plus en plus rabroués par leur
base.