80% d’habitants favorables au complexe commercial EuropaCity à Gonesse

Publié le 25 Décembre 2014

europa-city-gonesse.jpg80 % des habitants du territoire à proximité du futur EuropaCity, à Gonesse (Val-d'Oise) sont favorables à la réalisation de ce grand projet de complexe commercial, culturel et de loisirs, porté par le groupe Auchan.

C'est ce qui ressort du sondage réalisé par l'institut Odoxa pour EuropaCity, auprès d'un millier d'habitants de la vingtaine de communes les plus proches. L'immense site, qui doit voir le jour à l'horizon 2020, doit être aménagé dans le voisinage d'Aulnay-sous-Bois. Selon le baromètre Odoxa, les sondés y voient « un vecteur important de développement de leur territoire », la promesse de « création d'emplois », et plus de 8 habitants sur 10 prévoient de fréquenter EuropaCity lorsqu'il sera ouvert. De quoi donner le sourire, à l'aube de 2015, au directeur du projet, Christophe Dalstein : « Cela conforte notre détermination à réaliser ce projet avec et pour les habitants ». Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, également chargé du tourisme et du développement international, a salué cette semaine le projet, estimant qu'EuropaCity « contribuera à la vitalité économique du Grand Paris. »

Mais les opposants au projet ont aussi réagi, dénonçant la stratégie du groupe Auchan. « La propagande plutôt que la démocratie, Auchan a choisi son camp, estime le porte-parole du Collectif pour le Triangle de Gonesse, Bernard Loup dans un communiqué. Une fois de plus, ce grand groupe tente de passer en force pour imposer un projet coûteux, inutile et qui prive les habitants d'un patrimoine collectif qui leur permet de se nourrir et de respirer ».

Source : Le Parisien

 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JEAN LOUIS KARKIDES 25/12/2014 19:34

Comment on été posées les questions?
Doit-on toujours suivre ce qui sort des sondages?
Il est simple de faire croire au miracle d'Europacity en ne parlant pas du désastre écologique et économique...
N'oublions pas qu'Aéroville est un désert,que nous avons besoin de terres pour nous nourrir et que lorsque l'on a 50€ à dépenser,un centre commercial en plus ne changera pas cette somme.
D'ailleurs certains se posent des questions sur cet institut de sondage:
http://www.ojim.fr/agence-odoxa-sondage-ou-influence/
Si un lecteur a été sondé peut-il nous dire quelles questions lui ont été posées?