7e tour de coupe de France de football CSL Aulnay : « nous sommes des Aulnaysiens et fiers de nos couleurs ! »

Publié le 20 Novembre 2012

Aulnaylibre ! était dans la tribune du Vélodrome au milieu des supporters dimanche après-midi pour vivre en direct le match de coupe de France de football opposant le CSL Aulnay à Mondeville. L’événement était d’importance puisque même quelques politiques avaient fait le déplacement. Le député Daniel Goldberg, les adjoints au maire Marie-Jeanne Queruel (Patrimoine) et Rolland Gallosi (Sports) sans oublier le conseiller municipal d’opposition Frank Cannarozzo ont ainsi assisté à la rencontre. Comme le montre la vidéo ci-dessous l’ambiance dans le cop battait son plein assurant un fond sonore constant dans le stade.


L’entame de match fût incontestablement aulnaysienne, nos joueurs locaux ratant une occasion à bout portant dans les premières minutes du match (voir vidéo ici). Par la suite, les débats s’équilibraient chaque équipe s’efforçant de développer du beau jeu. C’est d’ailleurs le grand enseignement de la partie. Le CSL Aulnay n’a pas eu à souffrir de la différence de niveau supposée avec  Mondeville qui évolue pourtant dans une division bien supérieure en CFA 2.

 

C’est en fin de première période que la domination des normands se faisait davantage sentir mais le CSL tenait bon. La seconde mi-temps fut également équilibrée, chaque équipe tentant de prendre l’avantage dès que l’opportunité se présentait. Et c’est finalement par un coup du sort que la partie a fini par basculer puisque sur un coup de pied arrêté venant de la gauche le défenseur aulnaysien Petit (n°5) propulsait malencontreusement le ballon dans son propre but en voulant dégager de la tête.


Dans les arrêts de jeu, sur une contre-attaque fulgurante, Mondeville enfonçait le clou en inscrivant un deuxième but par Haubert (n°7) sonnant le glas des espoirs aulnaysiens.

Même si l’élimination laisse un goût amer, le CSL Aulnay n’a pas à rougir de sa défaite. Notre club devrait d’ailleurs s’appuyer sur ce match pour consolider ses certitudes en Division Supérieure Régionale où il demeure invaincu. Notre équipe a de l’allure comme l’a d’ailleurs reconnu l’USONM Mondeville sur sa page facebook. Finalement comme le chantait les supporters : « nous sommes des aulnaysiens et fiers de nos couleurs ! ». A noter également l’excellent esprit dans lequel s’est disputée la partie puisque les mondevillais ont fait une haie d’honneur aux aulnaysiens à la fin du match.

De nombreuses 'autres vidéos du match sont disponibles sur la chaine YouTube d'Aulnaylibre ! en cliquant ici.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article