Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 00:29

Inutile de faire la fine bouche,  cette année, le feu d'artifice tiré au parc Ballanger fût tout simplement grandiose. Une bonne demi-heure de couleurs ont illuminé le ciel Aulnaysien, de quoi en prendre plein les yeux pour une année. Cerise sur le gâteau, pour celles et ceux qui ont passé une partie de leur adolescence à user l'album thriller sur leur platine disque, la musique de Michael Jackson a remarquablement accompagné ce moment. Pratiquement tous les standards de Jacko étaient de la fête, à l'exception notable de beat it ! Néanmoins, l'ensemble fût du plus bel effet et le final, au cours duquel l'intégralité du titre thriller a été joué, d'une beauté assourdissante. La foule, en grand nombre,  ne s'y est pas trompée et a applaudi chaleureusement ce spectacle.


On aurait pu espérer une apparition de Michael Jackson, façon hologramme, devant le micro de la scène VIP, mais non c'est notre Maire, Gérard Ségura, qui est apparu dans un rayon de lumière pour prononcer quelques mots avant le début du feu d'artifice... Il a rappelé la prise de la Bastille, 1789, la déclaration des droits de l'homme et les valeurs de la République en mentionnant la remise des diplômes de citoyenneté française aux résidents aulnaysiens et de la médaille de la ville ayant eu lieu plus tôt dans la journée à l'Hôtel de Ville.


Monsieur Ségura n'a pu s'empêcher, ensuite, de parler de la nouvelle Municipalité en place, voulant sans doute insister sur la rupture avec l'ancienne majorité, une manière de dire que désormais ce sera mieux qu'avant . En certaines occasions, notamment lors d'une fête nationale, il faut peut-être savoir laisser de côté la politique locale et revenir aux fondamentaux républicains que sont la liberté, l'égalité et la fraternité. Rappeler ces principes eut été amplement suffisant. Enfin passons.


Une fois le spectacle terminé, Monsieur Ségura est de nouveau réapparu en demandant : " alors ça vous a plu !"... Il a enfin conclu en souhaitant de bonnes vacances aux Aulnaysiens en ayant une pensée pour ceux qui n'auraient pas la chance de partir et en rappelant au passage qu'un grand nombre d'activités est organisé dans la ville pour offrir à notre population l'occasion de passer un bel été. Pour le coup, ce discours là était bien vu.

L'évacuation de la foule,  malgré la fermeture d'un accès réservé pour les officiels, s'est déroulée dans la sérénité et sans le moindre incident. La fête fût donc totalement réussie.  


Sur le même thème,  j'en profite au passage pour mettre en lien l'article d'Hervé Suaudeau, qui apporte un joli regard décalé sur cet événement, ainsi que 4 vidéos prises dans la foule jusqu'au bouquet final !


http://www.monaulnay.com/2009/07/superbe-feu-dartifice-pour-tiers-etat-separe-de-sa-nomenklatura.html


Stéphane Fleury


 


Partager cet article

Repost 0
Publié par stefanfaith - dans Fêtes et Cérémonies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique