Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 10:00

Déjà je ne vois pas pourquoi vous parlez de l’Arc en Ciel, chose qui n’était aucunement écrite dans mon article, mais peu importe cela va me permettre de parler de l’Arc en Ciel plus tard.

D’abord si ce monsieur n’a retenu que : je cite "la destruction d’un quartier pavillonnaire" c’est que pour M Joseph le reste était exact et je m’en félicite.


Il est bien entendu que pour moi lorsque je parle de la destruction d’un quartier pavillonnaire je ne parlais pas de détruire les pavillons à coup de dynamite mais je parlais de la  tranquillité, du plaisir  d’être chez soi, de connaître ses voisins.  Le quartier où nous vivons me fait penser à de petits villages à la campagne où l’on vit paisiblement, où tout le monde s’entre aide et l’on peut très bien détruire un quartier en détruisant cela et je pensais que tout le monde comprendrait,  mais peut être que M Joseph n’a jamais connu cela.


Maintenant il faut voir où se trouve l’honnêteté.

Dans son article il nous parle de construction à taille humaine mais quelle hauteur et quel volume ont la taille humaine dans une zone pavillonnaire ? Demandons aux  riverains de l’Arc en Ciel si 24 appartements sur le terrain qui était prévu à l’origine pour un local technique est de taille humaine ; bien sûr si l’on met un immeuble de 5 étages à la Défense il sera de taille humaine. Attention ce n’est qu’une image, je ne dis pas que la Mairie  voulait édifier cela rue des Saules, je précise cela pour M Joseph.


Vous parlez aussi qu Aulnay sous Bois est une ville qui doit vivre et vous pensez vraiment que c’est en détruisant des quartiers pavillonnaires  qu’Aulnay sous Bois continuera de vivre ? Vous pensez que les futurs  habitants d’Aulnay sous Bois préféreront vivre dans des immeubles collectifs plutôt que dans des petits pavillons avec jardin et même si l’on n’atteint pas les 100 000 habitants mais que l’on vit heureux à Aulnay sous Bois, vous ne pensez pas que c’est le plus important ?

Je pense qu’il faut quand même faire attention au bien être des habitants d’Aulnay sous Bois


Je reviens à votre dernier paragraphe :

Vous parlez de petites constructions à taille humaine. Ni plus ni moins ce qui est projeté dans les deux cas sus mentionnés ( c’est-à-dire l’arc en Ciel et la rue des Saules) Encore faut-il être assez honnête pour le reconnaître ;  Là je pense qu’il n’est pas honnête de laisser se répandre de telles rumeurs car M le Maire en effet a bien dit qu’il avait un projet pour la rue des Saules et qu’il ne le fera connaître qu’une fois finalisé, alors à moins que vous ne l’ayez déjà vu, vous ne pouvez juger de ce projet et je ne pense pas que M. le Maire laisse voir son projet à quelqu’un qui ne signe même pas de son nom ses articles, mais qu’il le fera plutôt voir aux personnes intéressées, à moins que sous votre pseudonyme ne se cache un riverain. Etonnant, car nous nous connaissons tous et nous parlons à visage découvert.

Par contre le nôtre sera bientôt finalisé et ne pourra que faire l’unanimité auprès des Aulnaysiens

Un point où je suis d’accord avec vous, je cite : et aussi assez courageux pour porter ces projets car dans le cas des riverains de la rue des Saules comme pour ceux de l’Arc en Ciel il faut vraiment beaucoup de courage pour porter leur projet.

 

Robert Ferrand.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par stefanfaith - dans A vos quartiers !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique