On est avec vous !

Publié le 10 Juillet 2009

Ma femme et moi habitons un petit immeuble collectif (R+3, une douzaine d’appartements) des années 1930, à la limite d’un quartier pavillonnaire.

Nous sommes tout à fait d’accord avec votre combat concernant ces quartiers, car non seulement ils font partie du patrimoine d’Aulnay, mais ils sont la respiration de notre ville, son oxygène, et font beaucoup pour la qualité de vie des habitants de toute la commune.

S’il fait bon y vivre, il est également très agréable pour tous de s’y balader.

Ayant habité Paris pendant plusieurs années ainsi que d’autres villes de banlieues bien plus denses, pratiquement sans pavillon, je constate qu’Aulnay est bien plus agréable et attrayante grâce justement à sa verdure et à ses zones pavillonnaires. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de nous installer ici plutôt que dans une autre commune.

Plutôt que de vouloir y construire du collectif, ce qui romprait tout le charme, (et impossible ensuite de revenir en arrière) il faudrait au contraire tout faire pour les protéger et les mettre en valeur.

Je suis sûr qu’Aulnay a tout à gagner à préserver ces oasis de calme et de verdure que sont les quartiers pavillonnaires et que ça peut même lui faire, pour une fois, une bonne publicité quant à la qualité de vie.

Alors comment imaginer gâcher un tel patrimoine ?

Stéphane P.

Rédigé par stefanfaith

Publié dans #Vous avez la parole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stéphane Fleury 10/07/2009 15:07

Merci pour votre témoignage... et votre fidélité, puisque je constate que votre première contribution sur ce site date du 17 Mars 2009. Nous ne manquons ni d'énergie, ni de détermination et vos quelques lignes feront plaisir à celles et ceux qui tous les jours contribuent à faire vivre le collectif des rues des Saules et du Sausset.
Très cordialement.