Aulnay Sous Bois : Avis favorable à la modification du Plan Local d'Urbanisme.

Publié le 26 Juin 2009

Le Commissaires Enquêteur a remis ses conclusions motivées.

L'enquête préalable à la modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU) projetée par la commune d'Aulnay Sous Bois a été conduite pour permettre essentiellement :

1) De favoriser l'accès au logement de qualité.

2) Faciliter l'implantation d'équipements et de services plus particulièrement en répondant à la forte demande d'un lieu cultuel de confession musulmane.

3) Dynamiser l'économie locale et la création d'emploi avec entre autres la réhabilitation du site de l'ancien concessionnaire Renault.

En conclusion de cette enquête, en l'état actuel du dossier, de l'examen des motivations exprimées par la Municipalité, des avis formulés par la population, le Commissaire Enquêteur Francis Vitel estime, tout en prenant en compte quelques recommandations, que la modification envisagée est tout à fait justifiée.

Le Commissaire Enquêteur donne donc un avis favorable à la modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU) projetée par la ville d'Aulnay Sous Bois en recommandant :

1) De prendre toutes les mesures ponctuelles permettant quand cela est possible de préserver le caractère pavillonnaire ancien de certains quartiers.

2) De maintenir en superficie équivalente sur le territoire municipal les surfaces d'espaces verts.

Voici les principales conclusions de l'enquête sur la modification du PLU.

Aulnaylibre, le vendredi 26 Juin 2009 18Heures26.

Rédigé par stefanfaith

Publié dans #Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stéphane Fleury 29/06/2009 13:09

Je ne suis pas d'un naturel inquiet. Je suis plutôt du genre optimiste.

L'avis du Commissaire Enquêteur est intéressant puisqu'il reflète une inquiétude bien réelle des habitants des zones pavillonnaires... Elle n'est pas limitée au nord de la ville et semble s'étendre comme le prouve le compte rendu d'Arnaud Kubacki, dont je me permets de me mettre ici le lien (voir à la fin la section questions diverses et la densification inéluctable de la ville).
http://aulnayradical.typepad.fr/radical/2009/06/compte-rendu-de-la-r%C3%A9union-publique-paul-bert-du-22062009.html


La peur des habitants j'ai pu la constater directement. Un couple dans mon voisinage ne voulait pas partir en vacances de peur de voir émerger une construction derrière leur maison pendant ce temps-là ! Nous les avons rassuré, et ils vont quand même partir !

Un autre couple a mis en attente des travaux de rénovation de leur pavillon en attendant d'y voir plus clair sur le devenir du terrain. Comme vous le voyez l'inquiétude est bien réelle et a déjà des conséquences sur la vie quotidienne de certains riverains.

Acheter ou vendre à proximité du terrain de la rue des Saules est pour le moins hasardeux. Je pense d'ailleurs que toutes les transactions immobilières sur le secteur sont maintenant de fait bloquées, tant que l'affectation exacte du terrain n'est pas connue. Pour prouver mes dires, j'ai pu constater en passant ce week-end rue marcel que la maison qui en vente depuis plus d'un an et qui a connu une décote de son prix de vente de 240000 à 195000 euros est toujours là avec son panneau à vendre... Cet exemple est assez éloquent pour se faire une idée de la situation du marché dans cette zone.

Merci à vous pour votre commentaire et à votre clin d'œil à mon second blog, que je n'alimente pas autant que je le voudrais, compte tenu des circonstances !
Bien Cordialement
Stéphane Fleury

john doe 27/06/2009 12:23

ça vous inquiète? j'ai discuté avec quelques voisins qui me disent que rue des saules il ne faudrait pas acheter? votre avis ? et longue vie à votre blog qui est bien rédigé, j'apprécie aussi votre deuxième blog

bonne journée