300 manifestants à Gonesse contre EuropaCity !

Publié le 21 Septembre 2014

Plus de 300 manifestants, selon les organisateurs, 250 selon la police, ont fait entendre leur hostilité au projet d'aménagement d'un complexe commercial et de loisirs EuropaCity à Gonesse sur 80 ha de terres agricoles.

EuropaCity-copie-1.jpg

Ambiance tendue

C'est dans une ambiance tendue que les Alternatiba - du nom d'un mouvement écolo né à Bayonne - se sont mis en marche. Dans le cortège haut en couleur, fusaient les slogans « Non à EuropaBlazy » ou encore « des champs, pas d'Auchan ». Le tracé de la manifestation était imposé par le maire PS Jean-Pierre Blazy, qui défend ce projet « culturel et porteur d'emploi ». Il avait refusé le parcours initial, si bien que les manifestants ont refusé de le rencontrer lorsqu'ils ont fait halte devant la mairie. Autre tension, la présence parmi les opposants de Karim Ouchickh (chef de file du rassemblement Bleu Marine), brandissant sa carte d'élu municipal à tous ceux qui voulaient le repousser en queue de cortège. Après une soirée de concerts, des débats sont organisés sur le site du projet, aujourd'hui, toute la journée.

Source : Le Parisien

 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JEAN LOUIS KARKIDES 21/09/2014 16:54

Tendu est un bien grand mot,mais qu'importe.
Monsieur Beschizza a participé à un débat sur l'emploi avec un élu IDF communiste et A.Amédro.
Il est reposant de voir que nos élus n'ont pas l'esprit aussi binaire que certains....
Entendre notre maire dire qu'Europacity est un non sens montre que le refus de ce projet inutile s'étend au delà des partis....