Bienvenue sur Aulnaylibre !

Publié le 21 Février 2009

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Aulnaylibre !

Ce blog est né d'un constat en page 2 d'Oxygène. Comment est-il possible que la rubrique "Vous nous avez écrit" soit aussi minuscule dans ce journal ? Quels sont les lieux où les citoyens d'une ville de plus de 80000 habitants peuvent s'exprimer sur leur ville, leur quartier, leur cadre vie ?
Certes, il est possible de prendre rendez-vous et de rencontrer un représentant de la Municipalité. Dans ce cas, il faut s'armer de patience. Un mois d'attente dans notre cas, et cerise sur le gâteau, nous avons été prévenus de l'annulation de notre rendez-vous 3 heures seulement avant la tenue de celui-çi. Et depuis pas de nouvelles. Nous n'avons donc pas pu expliquer notre problématique de quartier et nous avons aussi perdu une journée de congé/RTT pour rien. Ce blog est aussi né de cette frustration là...

Aulnaylibre se veut un lieu d'échanges cordial et convivial où l'habitant devient acteur et moteur de sa ville. Alors, Aulnaysiens, n'hésitez pas, nous attendons vos contributions... Merci.       

 

Bien Cordialement

Rédigé par Stephane Fleury le Samedi 21 Février à 21Heures37.

Rédigé par stefanfaith

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stephane Fleury 04/03/2009 16:27

Bonjour Madame Paillé,

je prends contact avec vous dans les meilleurs délais. Merci à vous.
Bien Cordialement
SFLEURY

dupuis pierre 04/03/2009 11:48

totalement avec vous .nous ne pouvons pas assister à la reunions mais nous vous approuvons

salutations

Paillé - Carpentier Jeannine 04/03/2009 11:00

Bonjour, vous ne parler que du début de la rue des saules! J'habite au 72. Pour le moment terminal de la rue, mais vous n'êtes pas sans savoir qu'un projet d'ouverture de la rue est prévu, et des logements en partie sociaux + quelques pavillons
en accession à la propriété. Nous avons eu une réunion récement dans la rue des saules à l'angle de la rue de Savoie, avec l'adjoint responsable voirie et M; Bennomarie. Cette partie de la rue des saules est devenue en quelques années ce que vous évoquiez pour la vôtre. Les travaux d'aménagement des" Etangs" rue du moulin de la ville poubelles sous- terraines et autres aménagements. Ont amenés un accroissement de stationnement de véhiculesdes habitants, alors que des parkings sousterrains existes et qu'il ne veulent pas utiliser (5 € mois)! Le soir parcourez la rue dans ce sens les riverains ne peuvent accéder que difficilement à leurs habitations,Les trottoirs sont surchargés si bien que les piétons doivent emprunter la chaussée ( insécurité).
Vous parliez d'un RDV en mairie avec un délai d'attente d'un mois, Le mien vient enfin d'être fixé au 11 Mars alors que j'avais exposé mon problème le 31 Décembre par le biais du filtre bureau des audiences. Je souhaiterai vous rencontrer pour vous exposer le gros soucis que je rencontre face au carrossier qui stock dans la rue et ne planifie pas son travail comme le faisait son prédécesseur sans parler de la pollution, ses locaux sont obssoletes cabine 40 ans aucune isolations phonique, plus le bruit comportemental dont il ne se prive pas!
Mer ci de me répondre bien à vous c'est un contact plus qu'un commentaire. Merci de me répondre§ J. Paillé