Publié le 8 Janvier 2015

Une foule importante a investi ce midi la mairie d’Aulnay-sous-Bois en mémoire des victimes de la fusillade au siège de Charlie Hebdo. La rédaction d’Aulnaylibre ! vous propose deux nouvelles vidéos de cet événement.


Les quelques mots du maire Bruno Beschizza puis la foule immense avant la minute de silence.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 8 Janvier 2015

Au jeu du « Où est Charlie» nous avons été surpris de le trouver sur un des murs du bureau du maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, en excellente place.

Cabu-Charlie-Hebdo-Beschizza-Aulnay-sous-Bois.jpgAvec en prime une sympathique dédicace de Cabu qui a semble-t-il était de très bon conseil à l’intéressé.

Cabu-Charlie-Hebdo-Beschizza-Aulnay-sous-Bois2.jpg« La police mène à tout, à condition d’en sortir ! » signe Cabu. Comme quoi l’humour est plus fort que tout…

Marc Masnikosa.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Publié le 8 Janvier 2015

Malgré la pluie intense, les jardins de l’Hôtel de ville ont accueilli une foule immense aux alentours de midi pour rendre hommage aux victimes de la fusillade qui s’est déroulée hier à Charlie Hebdo.


Quelques mots ont été prononcés par Alexandre Conan « Il ne faut pas céder à la peur ni aux amalgames. Dans ces moments difficiles restons unis et solidaires. Ils voulaient mettre la France à genoux et ils l’ont mise débout » a-t-il déclaré.

La Marseillaise a ensuite été entonnée. 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 8 Janvier 2015

Le lancement de l'opération Pièces Jaunes 2015 a eu lieu, hier, au centre hospitalier intercommunal Robert-Ballanger, à Villepinte et Aulnay- sous-Bois. Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui organise l'opération, était présente aux côtés de Christian Karembeu, qui parraine l'événement depuis plusieurs années, et des nombreux enfants et soignants réunis pour l'occasion.

pieces-jaunes-2015.jpgL'opération Pièces Jaunes, qui récolte des dons pour améliorer la qualité de vie des enfants et personnes âgées hospitalisés, n'a pas choisi l'hôpital Robert-Ballanger par hasard. Un nouveau bâtiment, destiné à l'accueil des femmes et des enfants, a été créé dans l'établissement en 2014.

Source : Le Parisien

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 7 Janvier 2015

ATTENTAT-CHARLIE-550.jpgSource : dessin de Plantu

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Liberté

Publié le 7 Janvier 2015

guy-challier-aulnay-sous-bois.jpgAlors qu’à gauche la très grande majorité des villes de Seine-Saint-Denis a déjà désigné son binôme femme-homme pour le PS (Parti Socialiste), EELV (Europe Ecologie Les Verts) et le PRG (Parti Radical de Gauche), rassemblés en vue des élections départementales des 22 et 29 mars 2015, Aulnay-sous-Bois semble faire figure d’exception.

C’est ainsi que Guy Challier, intronisé tête de pont d’un vaisseau en perdition depuis les dernières élections municipales et européennes, pose sur la photo, tel un Jack Sparrow en haillons après une tempête, sans son binôme féminin. A la place figure une sorte de carré blanc affublé de la mention « en cours de désignation (EELV) ». C’est assez lolesque !

guy-challier-aulnay-sous-bois2.jpgQuoi qu’il en soit et quel que soit le nom de la représentante Europe Ecologie Les Verts qui sortira du chapeau prochainement, les électeurs Aulnaysiens devront garder à l’esprit qu’il s’agira avant tout d’un mariage forcé. L’histoire locale récente démontre que les écologistes d’Aulnay-sous-Bois ne portent pas les socialistes de notre commune dans leur coeur. Ils l’ont prouvé de façon flagrante à maintes reprises. D’abord en démissionnant avec fracas de leurs mandats municipaux dès 2010, puis en 2014 en proposant une liste alternative à gauche dont le but affiché était clairement de virer Gérard Ségura de la mairie.

Dès lors, on s’étonnera qu’au lieu de faire le choix du renouveau en mettant en avant une personnalité ayant un peu moins de casseroles alignées dans sa cuisine Vogica, le Parti Socialiste ait privilégié le conservatisme incarné par Guy Challier pur produit du système et des méthodes de l’ancien maire, bref un homme du passé et du passif sans précédent laissé en l’espace de six petites années de mandature par l'équipe municipale précédente.

Voilà de quoi refroidir les électeurs de gauche… mais aussi tous les autres

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2015 !

Publié le 7 Janvier 2015

Ce matin vous aurez sans doute noté la présence de nombreux agents SNCF à l’entrée sud de la gare RER B d’Aulnay-sous-Bois. Un petit événement était en effet organisé pour officialiser le lancement d’importants travaux de modernisation dans cette zone de transports en commun très fréquentée.

Boissons chaudes et viennoiseries ont été distribuées gratuitement ainsi que des plaquettes décrivant le phasage des opérations qui devraient durer au moins jusqu’à la rentrée de septembre 2016. A noter que deux escaliers mécaniques couverts seront installés d’ici juin 2015 côté place du général de Gaulle ce qui constitue en soi un petit miracle.

Pour plus de détails sur le calendrier des travaux vous pouvez cliquer ici.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 7 Janvier 2015

pieces-jaunes.pngSon nom fait immédiatement apparaître dans les esprits l'image de Bernadette Chirac, épouse de l'ancien chef de l'Etat et présidente de la Fondation des Hôpitaux. L'opération Pièces jaunes, d'envergure nationale, démarre aujourd'hui en Seine-Saint-Denis, à l'hôpital Robert-Ballanger à Aulnay-Villepinte à 14 heures, sous le parrainage de l'ancien footballeur Christian Karembeu. Cette collecte de fonds est destinée à améliorer le quotidien d'enfants et d'ados hospitalisés.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 7 Janvier 2015

europa-city-gonesse«  Où sont les autres Sivens ? » C'est la question que pose en prélude l'association France Nature Environnement. Sur une page de son siteInternet, l'association nationale de défense de l'environnement dévoile sa liste noire d'une centaine de projets contestés par différentes associations écologistes.

Une liste baptisée La carte des projets nuisibles. Et parmi ces barrages, aéroports ou parcs d'activités, à l'instar de Notre-Dame-des-Landes et du Center Parcs de Roybon, figure EuropaCity dans le Val-d'Oise.

Le projet de centre commercial divise jusque chez les élus

Le futur centre commercial et de loisirs géant doit ouvrir dans le triangle de Gonesse, en limite de la Seine-Saint-Denis, à l'horizon 2021. « Il doit occuper 80 des 300 ha urbanisables du triangle de Gonesse », souligne l'association. Les écologistes refusent le sacrifice de terres agricoles dans un secteur déjà bien pourvu en centres commerciaux. Et ce projet divise jusque chez les élus. Si le conseil général du Val-d'Oise est favorable à la réalisation de l'ensemble, son homologue de la Seine-Saint-Denis s'y est opposé. Le centre commercial, s'il est construit, sera doté d'un parc aquatique, un parc d'attractions, une ferme pédagogique, une piste de ski, des salles d'exposition, une salle de concerts, un cinéma et des hôtels. Et 11 500 emplois promis sur le site.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 6 Janvier 2015

escroquerie-aux-allocations-handicap.jpgSeize personnes ont été placées en garde à vue, mardi 6 janvier, dans le cadre d'une enquête sur une vaste escroquerie aux allocations handicap et vieillesse. Huit sont des salariés du conseil général, aujourd'hui mis à pied, et les huit autres des proches qui auraient été complices de la supercherie.

Ces interpellations ont eu lieu dans le cadre d'une enquête préliminaire pour escroquerie, abus de confiance et accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données ouverte au printemps 2014. Les personnes mises en cause sont soupçonnées d'avoir monté de faux dossiers de personnes âgées ou handicapées pour percevoir des prestations sociales.

La fraude, qui a duré plus de dix ans, avait été mise au jour lors d'un audit interne des services du département, fait entre novembre 2013 et mars 2014. Selon le conseil général, au moins 2,35 millions d'euros d'allocations pour les personnes handicapées et les personnes dépendantes avaient été versés frauduleusement ces trois dernières années, et environ 70 personnes auraient bénéficié de ces allocations indues. Les personnes placées en garde à vue sont soupçonnées d'avoir touché près de 100 000 euros par an de prestations sociales.

Le président du conseil général, le socialiste Stéphane Troussel, a demandé que « la justice fasse toute la lumière sur ces faits ».

Source : http://www.lemonde.fr/

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 6 Janvier 2015

La gare d’Aulnay-sous-Bois va connaître ces prochains mois de véritables changements. Découvrez l’ensemble des travaux programmés, pour améliorer vos trajets au quotidien.

AulnaySousBois-715x390.pngLES ÉVOLUTIONS DE LA GARE

NOUVEL ESPACE VOYAGEURS

Le hall voyageur sera entièrement rénové et agrandi afin d’améliorer chaque espace d’accueil de la gare mais également pour vous faire profiter de nouveaux services. Ainsi, les guichets de vente Île-de-France seront installés dans le hall du bâtiment voyageurs tandis que l’agence transilienne sera déplacée, agrandie et rénovée.

NOUVELLE ARCHITECTURE

Afin de réaffirmer la gare d’Aulnay-sous-Bois comme espace de transition entre la ville et les transports, celle-ci bénéficiera désormais d’une identité propre et plus démarquée, notamment grâce à un revêtement conçu spécialement pour elle. La nouvelle enveloppe s’inscrira dans le contexte historique et régional, tout en offrant une image moderne, donnée par une impression de transparence, magnifiée la nuit grâce à un rétro-éclairage pensé pour l’occasion. Profitez bientôt d’une gare résolument contemporaine et en adéquation avec le paysage urbain.

NOUVELLE FAÇON DE CIRCULER

Votre gare proposera désormais une toute nouvelle façon de vous déplacer.

Vous pourrez accéder à la salle d’échange souterraine depuis le bâtiment voyageurs par un nouvel escalier fixe et un nouvel escalier mécanique. Et pour que chaque trajet soit plus fluide, vous pourrez sortir de la gare par les deux nouveaux escaliers mécaniques installés sur le parvis Charles de Gaulle.

LES ÉTAPES DU PROJET DE RÉNOVATION   

PHASE 1 : RÉAMÉNAGEMENT DES ACCÈS – JANVIER À JUIN 2015

Installation de bungalows de vente provisoires. Réhabilitation de l’accès direct depuis le parvis au passage souterrain par la mise en place de deux escaliers mécaniques couverts.

Gare-AulnaySousBois-350x75.pngPHASE 2 : LES AMÉNAGEMENTS DU BÂTIMENTS VOYAGEURS – JUIN 2015 À MARS 2016

Mise en service des bungalows de vente provisoires. Mise en service des nouveaux escaliers mécaniques depuis le parvis de la place Charles de Gaulle. Fermeture du bâtiment voyageurs pour permettre l’agrandissement du hall afin d’améliorer les espaces d’accueil. Création d’escaliers mécaniques et fixes pour faciliter l’accès au passage souterrain depuis le bâtiment voyageurs. Réalisation d’une extension vitrée sur le parvis et requalification de la façade du parvis. Ouverture du bâtiment voyageurs avec les nouveaux guichets de vente et l’agence Île-de-France agrandie en mars 2016.

PHASE 3 : LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE LIAISON VERTICALE SUR LE QUAI 1 – MARS 2016 À SEPTEMBRE 2016

Réaménagement de la salle d’échange souterraine. Réalisation d’une extension vitrée sur le quai 1 afin d’abriter les nouvelles liaisons verticales. Requalification de la façade donnant sur le quai 1. Mise en service de tous les espaces de la gare pour septembre 2016.

RENCONTRE DÉDIÉE EN GARE LE MERCREDI 07 JANVIER 2015

Vous souhaitez en savoir plus sur les travaux réalisés en gare ?

L’équipe projet et le directeur de la ligne vous donnent rendez-vous le mercredi 07 janvier, de 07h à 09h, dans le bâtiment voyageurs.

Source : http://www.rerb-leblog.fr/

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 6 Janvier 2015

Son nom évoquerait presque le paradou de la faute de l’Abbé Mouret, célèbre roman de la série des Rougon-Macquart d’Emile Zola : la place minérale !

Situé à quelques pas de la rue du 8 mai 45, axe central d’accès au quartier Mitry-Ambourget qu’il faudrait totalement réinventé, cet endroit fait figure d’espace de respiration au milieu des grands ensembles d’habitation.

Un square pour les enfants, des arbres, quelques couleurs sur le bitume.  Toutes les conditions potentielles du vivre ensemble y sont réunies ou presque. Presque, en effet, puisque régulièrement des voitures y sont désossées à la vue et au su de tous.

Le processus est savamment huilé. Des pièces semblent transférées de véhicules vers d’autres comme dans un garage. Il s’agit de véritables ateliers de mécanique sauvage à ciel ouvert.

Les carcasses sont ensuite abandonnées, sans doute un peu comme les gens du quartier depuis des années…

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 6 Janvier 2015

“200 ans de Sax” célèbre le bicentenaire de la naissance d’Adolphe Sax, génial facteur belge d’instruments de musique à qui l’on doit l’invention du saxophone et des instruments de la famille des saxhorns. Le Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois met ses locaux à la disposition de diverses manifestations initiées par l’association Continuo. Placées sous la direction artistique de Jérôme Laran, elles accueillent de grandes personnalités artistiques nationales et internationales, réunies par leur passion commune pour le saxophone.

Premier rendez-vous ce soir à 20h30 pour l’heure musicale avec le Quatuor Morphing : Vincent David, Jérôme Laran, saxophones

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 6 Janvier 2015

La destruction des barrières et potelets métalliques est-elle en passe de devenir un sport national à Aulnay-sous-Bois ? C’est la question que l’on peut légitimement se poser tant ces objets, à l’esthétique parfois douteuse il vrai, sont mis à mal.

2014-DECEMBRE-2298.JPGDerniers exemples en date et pour le moins spectaculaires : ci-dessus devant le parking Netto du quartier Mitry Ambourget et ci-dessous rue Maximilien Robespierre. La violence routière nécessaire à un tel résultat a de quoi laisser pantois !

2014-DECEMBRE-2310.JPGAlors pourquoi tant de haine ? L’ Homme moderne et évolué aurait-il perdu tout sens de la civilité ? Afin d’essayer d’apporter des remèdes à ces problèmes, un collectif « barrières et potelets métalliques en détresse » serait, selon une rumeur pour le moment encore invérifiée, sur le point de se constituer.

Affaire à suivre donc…

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Transports

Publié le 6 Janvier 2015

Le premier bâtiment de l’entreprise ID Logistics sera livré sur le site PSA en 2015. A terme, cette implantation doit créer 540 emplois. A l’automne, un « pôle de centralité » de commerces et services publics sera inauguré le long de la Rose des Vents avec un supermarché de 2000 m². La vidéosurveillance, jusqu’à 56 caméras (soit 1,8 millions d’euros) sera installée avant fin 2015.

Source article : Le Parisien / Vidéo : Aulnaylibre !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2015 !

Publié le 6 Janvier 2015

C conseil des-seniorsLe Conseil consultatif des Aulnaysiens retraités est une instance de proposition, de dialogue et de réflexion ouverte à tous les Aulnaysiens retraités souhaitant mettre leur expérience, leurs compétences et leur disponibilité au service du « mieux vivre » dans la ville. Constitués en groupes de travail (lien social et intergénérationnel, environnement et cadre de vie, loisirs, Culture, etc.), les membres de ce conseil sont amenés à émettre des avis et des propositions à leur initiative ou à la demande du conseil municipal. Ce dernier demeure la seule instance décisionnaire. 

Qui peut siéger ?

Cette instance est ouverte à tous les retraités, domiciliés à Aulnay-sous-Bois et n’ayant pas de mandat électif. La participation est bénévole et gratuite. 

Comment s’inscrire ?

L’inscription peut se faire toute l’année auprès du service de la démocratie de proximité, des foyers-clubs et des foyers-résidences de la ville. L’inscription est effective après acceptation du règlement du Conseil et signature de la charte. Pour s’inscrire en ligne cliquez ici.

Réunion d’installation du Conseil consultatif des Aulnaysiens retraités

Mardi 6 janvier 2015 à 14h30

Salle du Bureau municipal

Source : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Démocratie de proximité

Publié le 5 Janvier 2015

C'est un grand moment de choc ou de solitude qu'ont dû vivre Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois, excommunié de par son obédience maçonnique, et Séverine Maroun, première adjointe, le 24 décembre 2014 sous les coups de 19 heures.

2014-DECEMBRE-2200.JPGRépondant présents à l'invitation de l’église Saint-Joseph pour sa cérémonie annuelle de la crèche vivante, ils ont dû omettre de lire le programme : « Crèche vivante », ce qui signifie spectacle narrant la naissance de Jésus-Christ et fête pour les catholiques.

Cette reconstitution met en avant une GPA par PMA car la femme reste vierge. L'enfant est né dans une étable ce qui s'apparente à la pauvreté d’un bidonville de nos jours.

Toute sa vie cet enfant parlera de ses deux papas et ce jusqu'à sa mort. Il n'aura vécu qu'entres hommes citant « aimez-vous les uns les autres », tout n'est qu'amour.

Alors que faisaient-ils là ? Recherchaient-ils un « sens commun » à leurs valeurs ? Il semblerait que ce soit raté…

Muriel-Robin-Aulnay-sous-Bois2Marc Masnikosa

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Publié le 5 Janvier 2015

renaud-lavillenie-champion-olympique-du-saut.jpgL’année 2014 restera celle de tous les records pour le blog d’Aulnay-sous-Bois Aulnaylibre ! puisqu’il a franchi, assez largement d’ailleurs, la barre des 400 000 visiteurs uniques. Nous avons donc doublé la fréquentation du site par rapport à 2013.

Ce résultat nous le devons bien entendu à nos fidèles lectrices et lecteurs qui au fil du temps ont assis et renforcé notre place dans la blogosphère locale depuis notre création en 2009.

Les nombreux articles et reportages de terrain au ton parfois  corrosif, qui plus est dans un début d’année marqué par le climat passionné des élections municipales,  ont drainé une audience toujours plus importante.

2015 s’ouvre désormais à nous avec la même envie d’informer, distraire, amuser, agacer, énerver, chahuter. L’arrivée de Marc Masnikosa en tant que rédacteur en chef est annonciatrice d’un nouveau souffle et d’un autre regard.

Sauf cataclysme majeur notre blog devrait perdurer au moins jusqu’au mois de mars 2020.

Merci encore à vous toutes et tous ! Que cette année 2015 soit celle où se réalisent vos rêves les plus fous !

Amicalement vôtre,

La rédaction d’Aulnaylibre !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Publié le 5 Janvier 2015

Marc-Masnikosa-Aulnay-sous-Bois.jpgJusque-là assurée de façon collégiale par l’ensemble des auteurs du site Aulnaylibre !, la responsabilité de rédacteur en chef de notre blog est confiée à partir d’aujourd’hui à Marc Masnikosa.

Aulnaysien depuis toujours et déjà auteur de plus d’une centaine d’articles, Marc incarne mieux que quiconque nos ligne directrice et marque de fabrique fondées sur la liberté de ton et l’indépendance vis-à-vis du pouvoir politique.

Nous lui souhaitons bonne route dans sa nouvelle fonction.

La rédaction d’Aulnaylibre !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Publié le 5 Janvier 2015

Ce dimanche 4 janvier 2015 à la salle Chanteloup d’Aulnay-sous-Bois, l'association Les colis du cœur, créée le 14 février 2014, présentait un premier bilan de ses actions. Mohamed Aassout et Yazid nous ont ainsi détaillé  comment ils venaient en aide aux personnes en situation de grande précarité. Ces jeunes bénévoles de terrain effectuent des maraudes. Elles consistent à arpenter les rues à la recherche des SDF et à passer un peu de temps avec eux : discuter, leur offrir un café, un repas, des vêtements suivant le cas et le besoin.

Leurs actions quotidiennes sont visibles sur leur profil Facebook un moyen de voir comment fonctionne ce circuit court de vos dons à la distribution de vêtements, de matériel d'hygiène ou de denrées alimentaires. La vidéo contient un passage émouvant de Farid en fauteuil. La rédaction rêve d'un monde où ce type d'association n'aurait pas besoin d'exister. Mais ce n'est pas le cas, alors nous saluons leur engagement et n'oubliez pas que leur force c'est vous à travers vos dons.

Marc Masnikosa

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Publié le 5 Janvier 2015

carte-electeur.jpgL’année 2015 sera riche en matière électorale avec deux scrutins importants. Les élections départementales, les 22 et 29 mars. Elles remplacent les élections cantonales et se déroulent dans tous les départements, sauf Paris. Plusieurs nouveautés cette année : le conseil général (qui devient conseil départemental) est renouvelé en entier (et non plus par moitié). Les cantons ont été redécoupés, il y en a deux fois moins mais ils sont plus grands. Ainsi, les cantons Nord et Sud ont été fusionnés en un seul à Aulnay-sous-Bois. Sur chacun de ces cantons, il faudra élire un binôme composé obligatoirement d’une femme et d’un homme (avec un homme et une femme en remplaçants). Cela permettra pour la première fois, d’obtenir la parité dans une assemblée d’élus. Le scrutin est toujours majoritaire à deux tours. Le duo qui obtient plus de 50 % des voix (avec au moins 25 % des inscrits) est élu dès le premier tour. Sinon, il y a un second tour, avec les deux binômes arrivés en tête, et éventuellement, les autres binômes qui ont obtenu plus de 12,5 % des inscrits.

Les élections régionales. Elles doivent avoir lieu à la fin de l’année, probablement en décembre mais la date précise n’est pas encore fixée. Il s’agit de renouveler le conseil régional élu en mars 2010. Le mode de scrutin n’a pas changé : les électeurs doivent voter pour les listes dans chaque département. Si aucune liste n’obtient plus de 50 % des voix au premier tour, il y a un second tour. Chaque département (et Paris) a un nombre d’élus proportionnel à sa population.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2015 !

Publié le 5 Janvier 2015

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’une annonce de création d’un collectif sur le quartier Mitry-Ambourget Croix-Nobillon. Répondant au nom de CMCN (Collectif Mitry Croix Nobillon) il est composé d’habitants locataires de l’OPH Aulnay du quartier Mitry-Ambourget qui comprend un peu plus de 900 logements. Son objectif est de recréer une dynamique conviviale dans ce secteur de la ville autour de micro-projets. Il est présidé par Youcef Sayah.

CMCN-aulnay-sous-bois-1.png 

CMCN-aulnay-sous-bois-2.png

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 5 Janvier 2015

passenavigoC’est la grande nouveauté de 2015 pour tous ceux qui circulent sur les RER, les métros, les bus, les tramways en Ile-de-France : à l’automne, le passe Navigo sera au tarif unique de 70 euros par mois, quel que soit le nombre de zones que vous utilisez. Dès ce mois de janvier, ce tarif s’applique aux voyageurs des zones 1 et 2, ce qui représente pour eux une augmentation de 4,3 %. Les autres usagers, des zones 3, 4 et 5 bénéficieront, eux, d’une baisse des tarifs en passant à 70 euros par mois à la rentrée trimestre 2015. Ce passe Navigo à tarif unique était une revendication des Verts, qui vient enfin d’aboutir, grâce à l’approbation du Parlement. Il permettra aux habitants de grande couronne, qui doivent souvent faire de longs trajets pour aller travailler sur Paris et la petite couronne d’être moins pénalisés par les tarifs. Les patrons, qui remboursent la moitié du passe Navigo, bénéficieront aussi de cette baisse de l’abonnement.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 4 Janvier 2015

Suite de notre reportage relatif à la rencontre de ce samedi entre le Club Badminton d’Aulnay-sous-Bois et Strasbourg qui s’est terminée sur un match nul 4 à 4.


Nous vous proposons ce soir deux vidéos du double dames décisif qui a évité la défaite à nos joueurs locaux. Les échanges sont parfois très spectaculaires et démontrent à la fois la vivacité de ce sport et la détermination des Aulnaysiennes à aller chercher ce quatrième point.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 4 Janvier 2015

C’était l’un des événements importants concernant la communauté chrétienne d’Aulnay-sous-Bois. La crèche vivante de Noël 2014 à l’église Saint-Joseph a remporté un vif succès avec une audience d’environ 650 personnes.


La rédaction d’Aulnaylibre ! vous propose deux nouveaux extraits vidéos jusqu’ici restés inédits à savoir : la chanson « il est né le divin enfant » ainsi que l’arrivée des rois mages qui comme en Espagne par exemple est synonyme de distribution des cadeaux.

Pour rappel, vous pouvez revoir l’intégralité de cette cérémonie chez notre camarade blogueur de 93600Infos Alexandre Conan en cliquant ici.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies