Publié le 2 Août 2014

Lucy.jpgLe réalisateur Luc Besson a choisi son propre cinéma, au centre commercial Aéroville à Tremblay-en-France, mercredi pour présenter « Lucy », son dernier film, qui sort le jour même avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman. L'histoire d'une banale étudiante qui développe des capacités intellectuelles illimitées. Le film cartonne déjà aux Etats-Unis où il vient de sortir. Mercredi, le grand public est invité à venir assister à cette séance très spéciale et pourra même échanger avec Besson. Attention les places sont limitées !

Mercredi à 16 heures. Tarif : 10,90 €. Réservation sur www.europacorpcinemas.com.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 1 Août 2014

Par curiosité, la rédaction d’Aulnaylibre ! est allée ce midi à la découverte des installations de la fête foraine installée à Aulnay-sous-Bois dans le cadre magnifique de la Ferme du Vieux-Pays jusqu’au 31 août 2014. L’ensemble des activités est gratuit. La vidéo  ci-dessous devrait convaincre les parents des enfants âgés de 2 à 10 ans d’aller y faire un tour. L’histoire retiendra que c’est une maman du quartier des Etangs accompagnée de ses deux enfants qui a inauguré officiellement l’ouverture des festivités.

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 1 Août 2014

4040461_1.jpg1,6 % de baisse des prix pour les logements anciens en Seine-Saint-Denis entre mai 2013 et mai 2014. Les prix de l'immobilier s'effritent selon la chambre régionale des notaires qui a publié hier ses données sur l'Ile-de-France. Au niveau régional, la baisse est de 2,1 %. Dans le 93, ce sont surtout les maisons qui sont impactées (- 2,5 %), alors que les tarifs des appartements sont stables (- 0,7 %) en un an. Le volume des ventes ces trois derniers mois est en revanche nettement supérieur à la moyenne régionale : + 9 % dans le département (contre - 1 % en Ile-de-France) par rapport à la même période l'an passé.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Logement

Publié le 1 Août 2014

commemoration_A.jpgLa ville d’Aulnay-sous-Bois, ainsi que toutes les communes franciliennes, commémoreront ce vendredi 1 août 2014 l’appel à mobilisation générale de la Grande Guerre (1914-1918) en faisant sonner le tocsin ou le glas à tous les clochers des bâtiments publics et des églises, pendant 1 minute.

Source : site de la ville d’Aulnay-sous-Bois 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 1 Août 2014

Trampolines, manège, structure gonflable et jeu de bulles investissent la ferme du Vieux-Pays à Aulnay-sous-Bois à partir d'aujourd'hui jusqu'à la fin du mois. L'ensemble des activités sont gratuites mais une carte d'accès aux activités sera à retirer sur place. Les jeux sont ouverts aux enfants de 2 ans à 10 ans qui restent sous la responsabilité d'un adulte. 

Les mardi, mercredi et jeudi de 13 heures à 20 heures et les week-ends de 13 heures à 21 heures, au 30, rue Jacques-Duclos. Gratuit.

fete-foraine-aulnay.pngSource : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 1 Août 2014

La coupe du monde féminine de rugby démarre ce soir à Marcoussis. Rencontre avec Marion Lièvre et Coumba Diallo, des filles en bleu qui ont grandi à Gournay et Clichy.

Dans les allées du Centre national de rugby à Marcoussis (Essonne), on fait le tour du monde en 80 secondes : les Irlandaises se promènent, les Canadiennes s'entraînent et les Françaises ont rendez-vous avec la presse. Marion Lièvre et Coumba Diallo plaisantent avec leurs coéquipières de l'équipe de France féminine de rugby en attendant les journalistes venus couvrir la Coupe du monde. Une consécration pour ses jeunes joueuses de 23 ans qui ont grandi en Seine-Saint-Denis et qui évoluent à l'AC Bobigny. « Je commence à prendre conscience de l'événement en voyant les autres équipes arriver sur le site, souligne Marion. Ça prend de l'ampleur, mais j'ai hâte de jouer le premier match. » C'est un peu le calme avant la tempête. « Je suis assez zen, confie Coumba, mais le jour J, ça va monter, c'est sûr ! » Un tempérament de guerrières qu'elles afficheront dès ce soir face au Pays de Galles.

4040265_1.JPGDans les gymnases de Gournay-sur-Marne où elle a grandi, Marion Lièvre a testé de nombreux sports, notamment le judo qu'elle a pratiqué pendant douze ans. Déjà un « sport de valeurs ». « Je n'ai découvert le rugby qu'à 18 ans car c'était obligatoire en fac de sport, se souvient Marion. J'avais plutôt une culture foot, mais j'ai eu un coup de foudre pour l'ambiance du rugby. » Avec son petit gabarit (1,61 m), elle se fait remarquer pour sa rapidité par le sélectionneur de l'équipe de France de rugby à VII et devient sportive de haut niveau en 2009. « C'est vraiment à partir de cette sélection que j'ai réalisé que j'avais du potentiel, déclare-t-elle avec une pointe de fierté. Mais je sais que maintenant que je suis dans le rugby, j'ai envie d'y rester. »

Si le rugby féminin peine à trouver sa place sous les feux des projecteurs, une victoire des Bleues sur leurs terres médiatiserait un peu plus cette pratique, notamment en Seine-Saint-Denis. « Je pense que c'est un sport qui peut plaire dans les banlieues car il véhicule beaucoup de valeurs importantes pour les jeunes », affirme Marion. Native de Clichy-sous-Bois, Coumba a le même espoir. « A Bobigny, c'est devenu le sport de la ville alors qu'à Clichy, personne ne connaît les règles ! Même mes parents n'y comprenaient rien au début », s'exclame-t-elle.

La troisième ligne de ce Quinze tricolore a connu quasiment le même parcours que sa partenaire. Mais Coumba Diallo n'a pas succombé au ballon ovale tout de suite. « J'avais une mauvaise image du rugby, j'avais peur du contact, avoue-t-elle en riant, mais mon prof de sport à l'université m'a forcée et je suis entrée au club de Bobigny peu de temps après ! » Puis tout s'est enchaîné naturellement. D'abord en équipe de France réserve, Coumba vise tout de suite la titularisation. Après le Grand Chelem réalisé lors du Tournoi des Six nations en début d'année, gagner la Coupe du monde serait la suite logique de son histoire. « Entre ma famille et mes amis, ils seront au moins une vingtaine dans le stade pour nous encourager, s'enthousiasme Coumba. Et je n'imagine même pas ce que ça va être si on va en finale* ! »

* La finale se déroulera le 17 août, au stade Jean-Bouin, à Paris.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.