Viol présumé d’une patiente par un brancardier à l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois

Publié le 13 Juin 2020

Une information judiciaire pour « viol aggravé par personne ayant autorité » a été ouverte par le parquet de Bobigny qui a saisi un juge d'instruction après la plainte d'une patiente de l'hôpital Ballanger, à Aulnay-sous-Bois. Elle dit avoir été violée par un brancardier de l'établissement — dont le parquet a aussi requis le placement en détention provisoire.

Viol présumé d’une patiente par un brancardier à l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois

Les faits se seraient déroulés le mercredi 10 juin. Cette patiente, âgée d'une cinquantaine d'années, était hospitalisée pour un suivi en gastro-entérologie. Dans la journée, ce brancardier de 24 ans — l'un des huit employés par l'hôpital — est entré dans la chambre de la patiente et lui a expliqué qu'elle devait se préparer pour passer une radio. La quinquagénaire s'est alors dirigée vers la salle de bains, suivie par l'homme, qui l'aurait agressée et lui aurait fait subir un viol digital, avant de quitter la chambre, laissant la patiente traumatisée.

Déjà connu pour des affaires de mœurs, il a été immédiatement suspendu

Dans la foulée, une infirmière est arrivée sur place, et a été alertée par la patiente. Aucune radio n'était d'ailleurs programmée pour elle ce jour-là. C'est une cadre de santé qui a alerté la direction de l'hôpital ainsi que le commissariat local. La patiente a déposé plainte dans la journée.

Décrit comme « costaud », embauché en CDD en décembre dernier par l'hôpital, le brancardier est, selon une source judiciaire, « déjà connu pour des affaires de mœurs ». Il a été placé en garde à vue et le juge des libertés, saisi par le parquet, doit statuer ce samedi sur son placement en détention. « Il y a une probabilité forte qu'il le soit », précise encore une source judiciaire.

De son côté, la direction de l'hôpital indique avoir ouvert une « enquête administrative » pour faire la lumière sur les circonstances de ces faits. « Nous avons évidemment mis fin immédiatement au CDD de ce brancardier, et pris des mesures de suspension au cas où il se présente à l'hôpital », précise une porte-parole de l'hôpital. Qui précise aussi attendre « les conclusions de l'enquête judiciaire pour se porter partie civile » si un procès doit avoir lieu.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article