Réouverture des écoles à Aulnay-sous-Bois : un questionnaire à remplir par les parents

Publié le 2 Mai 2020

[ÉCOLES] 🔵 Questionnaire en ligne à l'attention des parents d'élèves de la Ville d'Aulnay-sous-Bois concernant la réouverture des écoles à partir du 11 mai.

👉 À REMPLIR AU PLUS TARD LE 4 MAI 2020 : https://bit.ly/ecoles-11mai2020

 

Madame, Monsieur,
Chers Parents,

Le gouvernement a annoncé une réouverture progressive des écoles, maternelles et élémentaires, à partir du 11 mai prochain. Il vous appartient, en tant que parents, de décider si vous souhaitez que vos enfants retournent à l’école.

De mon côté, il est de mon devoir que le retour en classe des jeunes Aulnaysiennes et Aulnaysiens se passe dans des conditions de sécurité sanitaire optimale.

Réouverture des écoles à Aulnay-sous-Bois : un questionnaire à remplir par les parents

Depuis plusieurs semaines mon administration travaille ainsi sur les différents scénarios de reprise scolaire et de sécurisation des salles de classes.

Le Préfet a informé jeudi les maires du département qu’il nous transmettra les instructions détaillées de cette reprise mardi prochain.

Dans le même temps, le ministère de l’Education Nationale a produit un « protocole sanitaire » provisoire pour nous permettre d’avoir une idée plus précise des mesures à mettre en place dans nos écoles.

Ma priorité est et restera la santé de nos enfants, des enseignants et des agents de la ville.

Nous n’ouvrirons que les écoles dans lesquelles nous pourrons appliquer totalement le protocole sanitaire qui sera définitivement établi par le gouvernement. Toutes les conditions devront être remplies pour la réouverture de ces écoles, tant au niveau de l’encadrement des enseignants que des personnels municipaux, que des conditions de sécurité sanitaire.

Afin d’organiser au mieux cette rentrée si particulière, et de garantir le plus strict respect des mesures de précaution sanitaire, je vous remercie de nous indiquer si vous avez ou non l’intention de remettre votre (vos) enfant(s) à l’école, en répondant au plus tard le lundi 4 mai 2020 au questionnaire suivant : https://bit.ly/ecoles-11mai2020

Vous pouvez compter sur ma vigilance et sur la mobilisation des services de la Ville.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Bruno BESCHIZZA
Maire d’Aulnay-sous-Bois

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tifratine 03/05/2020 13:13

Non pas d'ouverture des écoles envoye pas mes enfants dans la gaule de loup

Ravet 02/05/2020 16:33

Nn reprise ecole a moins que les enfants soit en petits groupes de5 pas plus mais moi je ne suis pas rassure donc nn a la reouveture des ecoles

DJENADI 02/05/2020 12:07

Comment pouvons nous prendre la décision d envoyer ou non nos enfants à l école sans connaître réellement le protocole sanitaire. Beaucoup de questions restent encore floues. Le gouvernement s est complètement décharge sur les maires et préfets et à laisse les familles dans le flou total.....