Il était une fois l’histoire d’une odeur de soufre à Aulnay-sous-Bois et en Ile-de-France

Publié le 11 Mai 2020

22h. Une mystérieuse odeur de soufre envahit Aulnay-sous-Bois, Paris et sa région et inquiète les Franciliens.

 

22h30. Le standard des Pompiers de Paris est saturé d'appels, l'odeur est prise en compte mais ne correspond à aucune intervention en cours.

 

22h50. Sur les chaînes télé d'infos :

A l'heure actuelle, les pompiers de Paris n'ont fait aucun communiqué. Aucune information n'est donc disponible pour le moment. (France Info).

Sur les autres médias, des tables entourées de spécialistes avancent diverses hypothèses :

Pas d'explication pour le ciel couleur orange.

Pas d'incendie, ni d'incident industriel.

Un lien possible est fait quant à un brassage des eaux d’assainissement consécutif aux fortes pluies qui font remonter les gaz de décomposition. Enfin plein de blabla sans réponse concrète.

 

23H10. Un spécialiste Aulnaysien pose une théorie sur les réseaux sociaux de la ville. Pour info, l'odeur de soufre est la réaction chimique des molécules de seum (haine) qui s'entrechoquent à l'idée de reprendre le travail demain. (Il y a de l'idée en effet.)

Un autre se disant médecin : l'odeur de soufre est en fait une nouvelle méthode de dépistage. Si vous ne sentez rien, mangez de suite un Mon Chéri. Si vous trouvez ça bon alors vous avez perdu le goût et l'odorat et vous avez 99% de chance d'avoir le COVID-19. (Merci docteur. )

Un 'physolofe » , si si un 'physolofe d'Aulnay sud : Pas sûr que les masques filtrent l'odeur de soufre demain ! Repoussons le dé-confinement ...odeur nauséabonde, temps pluvieux, température hivernale ...demain n'est pas le bon jour !

 

23h23 : Un communiqué commun de tous les chefs religieux de la ville :

Ne vous inquiétez pas pour l'odeur de soufre ce soir sur Aulnay, ce sont les portes de l'enfer qui viennent de s'ouvrir pour annoncer la catastrophe du mois de mai si la Préfecture n'ouvre pas les lieux de culte cette semaine.

Il était une fois l’histoire d’une odeur de soufre à Aulnay-sous-Bois et en Ile-de-France

23h40 : la mairie en réunion de crise cherche à savoir. Le cabinet du maire trouve qui appeler pour cette histoire de soufre.

 

Il était une fois l’histoire d’une odeur de soufre à Aulnay-sous-Bois et en Ile-de-France

00H20 : Il pleut, l'odeur s’atténue, le mystère reste.

 

Il aura manqué une histoire de volcan caché, l'usine Lubrizol, mais les réactions auront finalement été assez étonnantes face à cette odeur dont personne ne connait l’origine avec une certitude absolue et scientifiquement prouvée.

Marc Masnikosa

 

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Xaviet 16/05/2020 16:26

Bien bien...je suis inquiet maintenant