Distribution de masques dans les boîtes aux lettres à Aulnay-sous-Bois le 11 mai 2020

Publié le 10 Mai 2020

[DISTRIBUTION DE MASQUES] 🏥 En prévision du déconfinement, la Ville d'Aulnay-sous-Bois avait annoncé la distribution d'un masque barrière lavable et réutilisable pour chaque Aulnaysienne et chaque Aulnaysien.

La Ville n'avait pas juridiquement l'obligation de mettre en place cette mesure, mais la municipalité a fait ce choix en responsabilité pour protéger au mieux la population.

Distribution de masques dans les boîtes aux lettres à Aulnay-sous-Bois le 11 mai 2020

Les premières livraisons de masques sont arrivées ce dimanche. Elles vont permettre de distribuer dès demain 2️ masques dans les boîtes aux lettres de chaque foyer. 👍

 Ces masques barrière anti-projections sont lavables et réutilisables. Ils ne sont pas homologués pour le personnel médical, mais sont adaptés au grand public pour la vie quotidienne.

 Rappel : le port du masque doit impérativement s'accompagner du respect des gestes barrières : pas de poignées de mains ou d'embrassades, lavages régulier des mains et respect d'une distanciation physique d'au moins un mètre entre chaque personne.

👉 Prochainement, vous pourrez récupérer un masque supplémentaire pour chaque membre de votre foyer d'un âge supérieur à 1️1️ ans. Vous serez informés dès lors que nous aurons été livrés de ces masques supplémentaires.

👵🧓 Pour les personnes vulnérables (personnes âgées, handicapées ou atteintes de certaines pathologies), des masques spécifiques seront également offerts par la Ville. Ces personnes peuvent dès à présent se faire recenser par téléphone auprès de la cellule municipale d'information  au 0 800 093 600 (numéro vert - appel gratuit du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sans interruption).

 Nous sommes bien conscients que l'attente de ces masques a été très longue depuis l'annonce de notre commande. La filière de production et d'approvisionnement subit de très fortes tensions depuis de nombreuses semaines. Nous avons pris la décision de ne pas communiquer ces derniers jours pour des raisons évidentes de sécurité. Certains d'entre vous nous ont fait part de leur inquiétude. Aujourd'hui, nous répondons présents. Une partie des masques est désormais en sécurité et prête à être distribuée.

🤝 Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. Vous pouvez être assurés de la mobilisation des agents municipaux, et de la municipalité, dans la gestion de cette nouvelle étape de la crise sanitaire.

🙏 Prenez soin de vous 🍀

Source information et image : compte Faceboook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

tiamtiam 24/05/2020 02:13

Jusqu’à aujourd'hui dimanche 24/05/20 rien dans ma boite aux lettres. Pourtant je vis bien a Aulnay sous bois. Depuis longtemps.. Ma famille même.. D'ailleurs d'autres membres de ma famille plus proches du centre pour ne pas dire du boulevard de Strasbourg, ont deja reçus depuis 10 jours ce fameux masque... Alors question ?? différenciation en fonction de la localisation, ou par préférence?

Brigitte Martin 12/05/2020 20:52

Bonsoir,
Depuis hier ,vous avez commencé la distribution des masques dans les boites aux lettres,comment ce fait il que nous nous en avons pas eu? ,merci te me tenir ou je peux m'adresser cordialement, Mme Martin Brigitte