Coronavirus, Aulnay en commun, Aulnay plus fière plus forte : le réveil tardif et poussif de l’opposition à Aulnay-sous-Bois !

Publié le 5 Mai 2020

A l’heure où le déconfinement s’approche à grands pas, on assiste presque médusé au réveil tardif et poussif de l’opposition à Aulnay-sous-Bois !

Jusque-là silencieuses derrière leur mutisme, voilà en effet qu’ « Aulnay En Commun » et « Aulnay plus fière plus forte » semblent sortir d’un long sommeil léthargique post-électoral.

Vu le résultat des dernières élections municipales nous ne tirerons évidemment pas sur cette opposition, qui a des allures d’ambulance aux quatre pneus crevés, mais on s’étonnera de ce zèle soudain à revenir sur le devant de la scène alors que les agents municipaux, le maire Bruno Beschizza et sa première adjointe Séverine Maroun sont sur le front 24 heures sur 24 depuis que les mesures de confinement ont été décrétées le 17 mars dernier.

Nous ne nous attarderons pas sur les propos des représentants d’ « Aulnay En Commun ». Ils sont abondamment relayés par les deux blogueurs, confortablement planqués derrière leur ordinateur mais jamais avares en matière de critiques envers la majorité municipale, qui figuraient sur cette liste lors du scrutin de mars 2020.

En revanche, on est très gêné pour « Aulnay plus fière plus forte ». Comment en effet expliquer la passivité des représentants locaux de La République En Marche dans cette crise sanitaire ? Ils devraient être les relais de la parole du président Emmanuel Macron et de son Premier ministre Edouard Philippe. C’est à eux d’expliquer aux Aulnaysiennes et aux Aulnaysiens pourquoi l’Etat a eu les pires difficultés à gérer la pandémie. C’est à eux de dire pourquoi le ministre de la santé, Olivier Veran, affirmait au début que les masques n’étaient pas nécessaires, voire inappropriés, alors qu’ils sont désormais obligatoires, cette cacophonie engendrant en ce moment des ruptures d’approvisionnement. C’est aussi à eux de porter la décision politique de LREM de rouvrir les écoles début mai alors que le conseil scientifique préconisait d’attendre le mois de septembre !

Au lieu de cela, « Aulnay plus fière plus forte » pose des questions ! C’est pourtant à eux qu’il faudra demander des comptes une fois le virus mis hors d’état de nuire !

Ainsi, ne nous trompons pas. Certes, en faisant des propositions l’opposition est dans son rôle, mais personne n’est dupe de sa passivité et de son incapacité à gérer efficacement et concrètement la crise sanitaire sur le terrain. Pendant que le maire Bruno Beschizza est en première ligne, d’autres profitent peut-être du confinement pour écrive un livre en vue des prochaines élections municipales de 2026 qui pourrait s’intituler « journal d’un confiné à Paris découvrant la crise sanitaire à Aulnay-sous-Bois » !

Dès lors, nul doute que, comme en 2020, lors du scrutin municipal de 2026, les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens sauront trier le bon grain de l’ivraie !

Source : contribution externe d’un électeur Aulnaysien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Katty Abassini 06/05/2020 09:16

Vu que votre publication n'apparaît plus sur les groupes facebook qui regroupent les Aulnaysiens, permettez moi de réitérer mon commentaire.

Je pense que je vais simplement vous répondre que notre association "Aulnay plus fière, plus forte" n'est pas un comité En Marche. Elle regroupe des personnes de tout horizon, capable de s'écouter et réfléchir ensemble pour améliorer notre ville.
Cependant nous pensons que ni l'Etat, ni les collectivités ne doivent se dérober à leurs responsabilité, c'est pourquoi, nous interrogeons tout naturellement notre municipalité sur les mesures envisagées.

Comme souvent, vous avez perdu l'occasion de vous taire.

PS : Cette crise aussi terrible que vous la décrivez, nous a conduit à être, pour beaucoup d'entre nous, préoccupé par l'état de santé de nos proches qui n'ont pas été épargnés par le Covid19. Je vous remercie de respecter cela.

Martine 06/05/2020 22:10

Bonjour, je reponds a la dame en marche au dessus qui semble etre loin de la realite, ignorente, meprisante c'est vrai que l'on ne vous entend plus ni on vous ecoute d'ailleurs encore moins les autres gugusse desole je ne me souviens pas de leur pedigree, vous etes nuls et heureusement que nous avons fait notre choix pour Monsieur Bruno Beshiza bravo a lui et pour tout ce qu'il fait pour les aulnaysiens et aulnaysiennes