Vidéo. Carte du déconfinement : la Seine-Saint-Denis placée en zone rouge

Publié le 30 Avril 2020

36 départements en rouge, 30 en orange et 36 en vert. La première carte du déconfinement, promise par Edouard Philippe, a été dévoilée ce jeudi soir par le ministère de la Santé. Présenté chaque jour jusqu'au 7 mai, ce outil est censé donner un aperçu du niveau de déconfinement auquel les Français doivent s'attendre à partir du 11 mai.

 
Vidéo. Carte du déconfinement : la Seine-Saint-Denis placée en zone rouge

Si votre département est classé en vert, cela signifie que le déconfinement va se dérouler dans les conditions énoncées mercredi, notamment en ce qui concerne la réouverture des collèges ou des parcs.

Si votre département est classé en rouge, c'est que le taux d'infection et le nombre de personnes hospitalisées sont encore trop élevés. Et donc que les restrictions de déplacement seront plus importantes, même si le flou persiste sur les modalités de ce déconfinement « plus strict ».

En orange, on retrouve les départements qui se situent dans une situation intermédiaire et sont susceptibles de basculer en rouge.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article, carte et vidéo : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

habitant_seine_saint_denis 01/05/2020 10:11

je propose de confiner Olivier Véran pendant six mois dans un petit appartement de 20m2 à La Courneuve. je propose que la population de Seine-Saint-Denis occupe le château de SOUZY-LA-BRICHE pendant six mois.