Plus de la moitié des bureaux de La Poste est fermée en Seine-Saint-Denis à cause du Coronavirus

Publié le 6 Avril 2020

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien qui revient sur la fermeture de plus de la moitié des bureaux de La Poste en Seine-Saint-Denis suite au Coronavirus. Cette situation pourrait créer des tensions notamment pour le versement des prestations sociales. A Aulnay-sous-Bois seule La Poste Jeanne D’Arc située au 24 boulevard du général Gallieni semble ouverte. Pour consulter les bureaux ouverts dans le 93 cliquez : ici  

Plus de la moitié des bureaux de La Poste est fermée en Seine-Saint-Denis à cause du Coronavirus

Des files qui s'allongent à l'extérieur des bureaux de Poste, des clients qui s'impatientent… Les images circulent régulièrement depuis le début de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19.

Ce lundi, les tensions pourraient être encore plus vives, jour où les prestations sociales (RSA, allocations familiales, APL…) pourront être retirées aux guichets. Elles seront virées ce week-end sur les comptes bancaires des bénéficiaires.

 

« On s'attend, en effet, à recevoir beaucoup de monde, comme c'est le cas à chaque début de mois », souffle-t-on à La Poste. Mais c'est la première fois que le versement se produit depuis le début de la crise. En Seine-Saint-Denis, 39 bureaux devraient être ouverts dans le département, contre 93 habituellement*.

« Les gens aiment retirer de l'espèce, avoir des billets sur eux, payer en cash »

Un chiffre « provisoire », précise La Poste, qui souligne qu'il est « impossible de prévoir d'éventuels arrêts de travail pour maladie ou pour des gardes d'enfants. »

Ces derniers jours, le nombre de bureaux ouverts était tombé à 35 dans le département.

Et la difficulté de trouver un bureau ouvert est encore plus pénalisante pour les habitants de la Seine-Saint-Denis qu'ailleurs. Dans nos colonnes, Hervé Morand, chargé des relations territoriales de La Poste dans le 93, rappelait il y a quelques mois que « l'usage du numéraire reste élevé » dans le département. « Les gens aiment retirer de l'espèce, avoir des billets sur eux, payer en cash en moyenne plus qu'ailleurs.

»

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source photo : https://patrimoine.seinesaintdenis.fr/Aulnay-sous-Bois-poste-20985

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article