L’usine l’Oréal à Aulnay-sous-Bois produit du gel hydroalcoolique plutôt que du fond de teint

Publié le 20 Avril 2020

C'est un ballet incessant de petits tubes blancs. Siglés « usine d'Aulnay - interdit à la vente », les flacons passent sous un bec verseur, sont emplis d'un liquide visqueux et transparent, puis scellés et empaquetés par cartons de soixante.

 
L’usine l’Oréal à Aulnay-sous-Bois produit du gel hydroalcoolique plutôt que du fond de teint

À Aulnay-sous-Bois, l'usine L'Oréal s'est mise au diapason de la lutte contre l'épidémie de Covid-19 : depuis trois semaines, deux lignes de production habituellement utilisées pour la fabrication de fond de teint sont désormais dédiées à la mise en flacon de gel hydroalcoolique, en parallèle de l'activité habituelle.

Sur le site, dix tonnes de gel hydroalcoolique ont déjà été produites, et douze autres tonnes doivent l'être d'ici la fin du mois. Le tout devant être distribué à la municipalité, principal bénéficiaire pour la protection de ses agents, ainsi qu'aux hôpitaux, pompiers de Paris, aux Ehpad et professionnels de santé du secteur.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gustave Bartholdi 20/04/2020 21:31

Merci à l’Oréal qui participe à l’effort de guerre, cette guerre que le président Macron et son gouvernement sont en train de gagner avec patience et méthode.

Mathilde Sorel 20/04/2020 17:27

Bravo à l’Oréal ! On n’en attendait pas moins de cette entreprise qui fait rayonner Aulnay au niveau mondial. Merci