Coronavirus : le président Emmanuel Macron se rend en Seine-Saint-Denis

Publié le 7 Avril 2020

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien informant de la présence du chef de l’Etat, Emmanuel Macron, aujourd’hui en Seine-Saint-Denis. Après la Maison de santé pluridisciplinaire de Pantin, il devrait se rendre au Centre communal d’action sociale (CCAS) de La Courneuve.

Emmanuel Macron est attendu mardi après-midi en Seine-Saint-Denis, l'un des départements les plus touchés par l'épidémie de coronavirus, pour y rencontrer des professionnels de la santé et de l'accompagnement social, a indiqué l'Elysée.

Le chef de l'Etat visitera d'abord la Maison de santé pluridisciplinaire de Pantin, où « il échangera avec les professionnels de santé en charge de l'animation de la structure (médecins généralistes, infirmières, sages-femmes) et la directrice de la CPAM », a précisé la présidence. Cette visite sera l'occasion de « mettre en exergue le recours massif à la télémédecine depuis le début de la crise et les synergies positives créées entre la médecine de ville et l'hôpital », selon l'Elysée.

Deuxième visite en Seine-Saint-Denis

Emmanuel Macron est ensuite attendu au Centre communal d'action social (CCAS) de La Courneuve pour y « échanger avec les professionnels et les volontaires mobilisés par les autorités municipales pour assister les personnes âgées les plus vulnérables », a indiqué l'Elysée.

Ce déplacement intervient alors que la France entre dans sa quatrième semaine de confinement, fixé jusqu'au 15 avril pour le moment. Au total, depuis le 1er mars, 8911 personnes sont mortes, dont 605 en 24 heures, nouveau pire bilan quotidien depuis le début de l'épidémie.

Emmanuel Macron s'est déjà rendu en Seine-Saint-Denis depuis le début de la crise sanitaire en allant à la rencontre, le 18 mars, des équipes de réanimation de l'hôpital Avicenne de Bobigny.

Il a aussi effectué plusieurs autres déplacements sur le terrain au côté des professionnels qui luttent contre l'épidémie. Il s'est ainsi rendu à l'Institut Pasteur auprès des chercheurs, dans un hôtel réquisitionné pour les sans-abri, à l'hôpital de campagne installé par l'armée près de Mulhouse et, la semaine dernière, dans une usine de masques en périphérie d'Angers et au centre de crise du ministère des Affaires étrangères.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici / Source photo : Wikipédia

Marc Masnikosa

 

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gustave Bartholdi 07/04/2020 22:17

Merci au Président pour sa visite en Seine-Saint-Denis. Emmanuel Macron est sans aucun doute le meilleur dirigeant de la Vème République. Homme de terrain, orateur de talent, il ne ménage pas son énergie et ses efforts pour redresser la France après 40 années d’incapables au pouvoir de gauche comme de droite. Continuez. On est avec vous !